La police grecque a empêché les jeunes du parti Dachnaktsoutioun de la FRA d’organiser un rassemblement près de l’ambassade de Turquie le 22 avril 2012. Après la cérémonie commémorative au monument aux victimes du génocide arménien, les participants ont entamé une marche à New Smyrne, rapporte Azat Or.
La police a empêché les jeunes du parti Dachnaktsoutioun de la FRA d’organiser un rassemblement près de l’ambassade de Turquie le 22 avril. Après la cérémonie commémorative au monument aux (…)
Dans une réponse donnée dans le quotidien Zaman, Pierre Lellouche fait vole en éclat un sujet tabou en France : les pressions des ultra-nationalistes arméniens afin d’obtenir une loi de censure liberticide pour faire taire toute opinion contraire à la leur sur les événements sanglants de 1914-1922 survenus entre Turcs et Arméniens.
Il y a quelques semaines c’est Monsieur Jack Lang qui s’attirait l’ire des activistes arméniens en déclarant que la loi de 2001 [inscrivant dans l’Histoire (…)
Au lendemain de l’affaire du Salon du livre de Paris qui vient de s’achever et au cours duquel, des militants arméniens ont vandalisé un stand turc, une "nouvelle" organisation arménienne publie un communiqué.
Un arrière goût d’autodafé
Dans son communiqué, le Bureau Français de la Cause Arménienne (BFCA, affiliée à la FRA Dashnaktsoutioun) prétend que « grâce à la réactivité des militants de la FRA Nor Seround qui sont intervenus auprès du commissaire général du salon et ont protesté (…)
Les réactions des Turcs vivant aux Etats-Unis contre les allégations arméniennes étaient animées plus que jamais cette année.
De nombreux Turcs ont organisé une manifestation à Washington, lançant des slogans « Fin aux mensonges arméniens ».
Commençant dès le jour précédent à faire la garde sur le trottoir devant l’ambassade de la Turquie, les Turcs vivants aux Etats-Unis se sont réunis à partir des heures matinales.
La foule qui portait les drapeaux de la Turquie, de l’Azerbaïdjan et (…)
Le Parlement suédois a adopté jeudi, contre l’avis du gouvernement, une motion reconnaissant un "génocide arménien" en 1915, ont annoncé les services parlementaires.
Le texte, déposé par l’opposition de gauche et adopté avec une majorité d’une seule voix, "signifie que la Suède reconnaît le génocide de 1915 contre les Arméniens, les Assyriens, Syriens et Chaldéens et les Grecs pontiques", indique le Parlement dans un communiqué. Quatre députés de la majorité de centre-droit ont désobéi à (…)
Deux avocats arméno-américains poursuivent, devant la justice des États-Unis, la République de Turquie, la Banque centrale turque et la Ziraat Bank.