Les jeunes arméniens portant le drapeau tricolore national ont commencé à scander « Le Haut-Karabakh est à nous » et « Le Karabakh appartient aux Arméniens » devant l’ambassade d’Azerbaïdjan.
La police a pris des mesures préventives à proximité de l’ambassade de Turquie, bloquant les routes menant à l’ambassade et utilisant des gaz lacrymogènes. Les participants au rassemblement sont retournés sur la place Syntagma, devant le Parlement, et ont organisé une action de protestation exigeant que le gouvernement ne cède pas aux menaces des autorités turques et respecte la liberté d’expression des Arméniens en Grèce.
Le monde commémore le 24 avril le 97ᵉ anniversaire du génocide arménien, le premier génocide du XXe siècle.
Des actions de commémoration sont organisées dans tous les États, les gens se souviennent de ce crime monstrueux contre l’humanité, alors que plus d’un million et demi d’Arméniens innocents ont été massacrés dans l’Empire ottoman, tandis que des centaines de milliers ont été torturés et déportés.
Le génocide arménien est reconnu par de nombreux États. Il a été reconnu pour la première fois en 1965 par l’Uruguay. En général, le génocide arménien en Turquie ottomane a déjà été reconnu par la Russie, la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, la Lituanie, la Slovaquie, la Suisse, la Suède, la Grèce, Chypre, le Liban, le Canada, le Venezuela, l’Argentine et 42 États américains.




