Turkish Airlines a annoncé samedi que les vols du Royaume-Uni vers la Turquie avaient été suspendus en raison de restrictions de voyage en raison de la pandémie.
Par contre, les vols de la Turquie vers le Royaume-Uni et du Royaume-Uni vers d’autres pays, y compris les vols de transit, se poursuivent comme prévu, a-t-il noté.
Vendredi, le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que la nouvelle souche de virus avait été détectée chez 15 personnes entrées dans le pays en (…)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun (…)
La Turquie a envoyé 500 mille kits de test de coronavirus aux États-Unis sur demande, a déclaré hier le ministre de la Santé Fahrettin Koca.
Dans un discours au Parlement turc (TBMM), Koca a déclaré qu’Ankara prévoyait d’augmenter rapidement ses propres tests et avait l’intention de réaliser 10 000 à 15 000 tests par jour aux citoyens turcs.
Il a également déclaré que plus de 10 000 tests ont été effectués à ce jour.
Selon le ministère, le nombre de laboratoires utilisés pour examiner (…)
Le chiffre de soixante-seize nouveaux morts ont été enregistrées en Turquie du coronavirus ce qui monte le nombre total à 501 en Turquie.
19 664 tests supplémentaires ont été effectués et 3 013 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures.
Ce samedi, 302 personnes se sont rétablies et le nombre de personnes sorties de l’hôpital est passé à 786.
Le coronavirus COVID-19 pourrait avoir déjà causé des dommages importants avant que la Turquie n’annonce son premier cas confirmé le 11 mars, a annoncé lundi le New York Times .
Selon les données compilées à partir des registres publics des décès à Istanbul, il y a eu environ 2100 décès supplémentaires en mars et avril 2020, par rapport aux données des deux dernières années.
Vers le 17 mars, lorsque la Turquie a annoncé le premier décès lié au coronavirus, "le nombre de décès dans (…)
Alors que la Turquie a réussi à garder le coronavirus à distance tandis que les pays voisins ont des cas confirmés, plus de deux douzaines de pays ont contacté Ankara pour échanger des informations et coopérer dans la lutte contre le virus.
Selon AA, 26 pays ont contacté les autorités turques via leurs ambassades à Ankara ou par l’intermédiaire de leurs ministères de la santé pour demander des consultations sur l’expérience de la Turquie en matière de confinement du virus. L’agence a (…)