[xinhua] - La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu ont déclaré samedi qu’ils étaient préoccupés par une éventuelle attaque à l’arme chimique du régime syrien contre l’opposition. Lors d’une conférence de presse donnée peu après leur réunion à Istanbul, ils ont souligné que leurs pays étaient prêts à intensifier leur coordination, et à travailler ensemble si le pire venait à se produire en Syrie.
"Nous avons de sérieuses (…)
Les principales organisations syndicales françaises ont décidé de boycotter une rencontre régionale de l’Organisation internationale du travail (OIT), qui doit se tenir à Istanbul du 2 au 5 octobre, pour dénoncer "les dérives" des autorités turques.
La CGT, la CFDT, FO, la CFE-CGC, la CFTC et l’Unsa disent répondre à l’appel de la Confédération européenne des syndicats et de la Confédération syndicale internationale.
En mai, ces deux confédérations ont demandé à la Turquie de mettre fin (…)
Pour la 2ème fois en Turquie, après Istanbul en 1951.
3ème édition du séminaire annuel de l’Institut du Bosphore, les 29-30 septembre à Istanbul
Alors que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan vient d’effectuer une tournée majeure dans les trois pays du « Printemps arabe » - Égypte, Tunisie, Libye -, la Turquie confirme une fois de plus la capacité d’adaptation de sa diplomatie et son ambition à maintenir une influence forte au Moyen-Orient.
La France et la Turquie affichent des ambitions similaires pour la région : soutenir les (…)
Ebru - Reflets de la diversité culturelle en Turquie, c’est aussi un ouvrage paru aux édtions Actes Sud en 2009, préfacé par le poète anglais John Berger et enrichi d’une vingtaine de textes signés par des artistes, écrivains et intellectuels parmi les plus exigeants de Turquie : Elif Safak, Murat Belge, Fethiye Çetin, Ara Güler, Sezen Aksu, Tosun Terzioglu...
Accueillir dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, l’exposition Ebru, c’est rendre compte de la mosaïque ethnique que (…)