Le président de la République turc se rendra en Hollande en vue de prendre part au sommet sur la sécurité nucléaire.
Le sommet se déroulera entre les 23 et 25 mars à La Haye.
La lutte contre le terrorisme nucléaire, la diminution des stocks de produits nucléaire dans le monde et les efforts de coopération seront traités lors du sommet.
Lors du discours qu’il tiendra et de ses entretiens au sommet, le président Gül exprimera l’approche de la Turquie en matière de politique de sécurité (…)
[AFP] - Une réunion de concertation entre ministres occidentaux est organisée par la Turquie, alors que les violences ne faiblissent pas en Syrie.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se rendra mercredi soir à Istanbul pour « participer à une réunion informelle de concertation sur la Syrie » avec plusieurs de ses homologues, a indiqué son ministère, confirmant une information de source turque.
Ce déplacement fait suite à une « invitation » de son homologue turc Ahmet (…)
Ebru - Reflets de la diversité culturelle en Turquie, c’est aussi un ouvrage paru aux édtions Actes Sud en 2009, préfacé par le poète anglais John Berger et enrichi d’une vingtaine de textes signés par des artistes, écrivains et intellectuels parmi les plus exigeants de Turquie : Elif Safak, Murat Belge, Fethiye Çetin, Ara Güler, Sezen Aksu, Tosun Terzioglu...
Accueillir dans le cadre de la Saison de la Turquie en France, l’exposition Ebru, c’est rendre compte de la mosaïque ethnique que (…)
Le sommet international sur la sécurité nucléaire organisé avec la participation de 53 pays dont la Turquie et 4 organisations internationales, s’est achevé.
Le communiqué final publié à la suite de l’approbation de tous les pays participants au sommet, réitère les engagements relatifs au désarmement nucléaire, à la prévention de la prolifération des armes nucléaires, et à l’usage de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Stipulant la responsabilité des États concernant le (…)
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni lundi 22 janvier pour discuter de la situation humanitaire dans le nord syrien, sans pour autant condamner l’incursion turque en Syrie. Paris avait demandé qu’une réunion d’urgence soit organisée sur l’offensive turque sur l’enclave d’Afrin. Mais signe de l’embarras des chancelleries occidentales, les diplomates se sont retrouvés à huis clos et ont préféré mettre en avant la situation humanitaire catastrophique dans le nord du pays.
Ni (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont de nouveau exigé jeudi le départ du président syrien Bachar Al-Assad, même si M. Obama a reconnu qu’il n’existait pas de « formule magique » pour mettre fin à la guerre en Syrie. Le président américain a reçu avec tous les honneurs le dirigeant turc à la Maison Blanche, en pleine période d’intense activité diplomatique afin d’organiser une conférence internationale sur la Syrie (…)