Code idéologique du PKK et les divers livres
dimanche 24 septembre 2023

Conférence

A VOIR A FAIRE DU 10 MAI 2011

Cycle de rencontres musicales au CCA

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 63

Cycle de rencontres musicales

Intervenant : James SERRE « Neyzen » et exceptionnellement Arash MOHAFEZ, spécialiste iranien du Tanbûr et du Santûr.

3eme rencontre le 12 mai 2011 à 19h30

James Serre est un musicien spécialiste du Ney et du Tanbûr, des musiques savantes turques ottomanes et des musiques classiques du Proche et du Moyen-Orient.

Arash Mohafez est un spécialiste du Tanbûr et du Santûr, de la musique traditionnelle iranienne, des divers aspects du « Makam »
Programme : histoire de la musique turco-ottomane : origine et développement, l’ère de la tulipe, le règne de Selim II (programme complet sur le site : www.cca-anatolie.com rubrique conférences)

Entrée : adhérents 5€ - non adhérents 10€ - réservation obligatoire en raison du nombre limité de places.

Pour un avant-goût : www.myspace.com/jamesserre

Conférence en partenariat avec l’INALCO « une nouvelle langue, un nouvel horizon, le Turc langue étrangère » par Madame Gülnihal GÜLMEZ

Le samedi 14 mai 2011 à partir de 17h30

Cette conférence abordera la question de l’enseignement du Turc comme langue étrangère en Turquie, à destination des étrangers, et également en France à destination des Français, les méthodes pédagogiques, la formation des enseignants, la politique du gouvernement turc en la matière.

Gülnihal GÜLMEZ est enseignante au Département de Français de la faculté de pédagogie de l’Université Anadolu à Eskisehir (Turquie) et a enseigné également à Konya et Kirsehir.

Cette conférence est organisée avec Monsieur Faruk BILICI professeur des universités en études ottomanes et histoire turque, enseignant à l’INALCO.

Entrée libre - réservation obligatoire en raison du nombre limité de places