Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara) dans l’Hürriyet Daily News du 14 janvier.
La proposition de loi orwellienne, visant à réprimer la « contestation » des accusations infondées de « génocide arménien » sera discutée au Sénat à la fin de janvier. La France est seule dans son genre : les quelques autres tentatives, notamment en (…)
Nous vous proposons de découvrir une chronique parue sur le blog de Maxime Gauin.
Après tout, qui se souvient des victimes arméniennes du terrorisme arménien ? (...) L’une des preuves les plus évidentes que les partis nationalistes arméniens n’ont aucun titre à se présenter comme des promoteurs des droits de l’homme, c’est la pratique du terrorisme par des Arméniens contre d’autres Arméniens. Pourtant, ce n’est pas l’aspect le plus étudié et le mieux connu que la question arménienne.
Le (…)
TURQUIE NEWS vous soumet ici la décision du Conseil constitutionnel sur loi de censure arménienne du 28 février 2012 visant à réprimer la contestation de l’Histoire Officielle du "génocide arménien" instaurée par la loi française du 29 janvier 2001.
Conseil constitutionnel
Décision n° 2012-647 DC du 28 février 2012
Communiqué de presse - 2012-647 DC
Loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Par sa décision n° 2012-647 DC du 28 février (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
Candidat indépendant situé à l’extrême droite — même selon les critères étasuniens —, David Krikorian s’était opposé à la députée sortante Jean Schmidt, coprésidente du groupe d’amitié américano-turc à la Chambre des représentants, lors des élections législatives de 2008. M. Krikorian a choisi de centrer sa campagne sur la diffamation de Mme Schmidt. Avec l’aide de son avocat et du Turkish American Legal Defense Fund (TALDF), Mme Schmidt a déposé cinq plaintes devant la commission électorale (…)
Les grandes organisations non-gouvernementales turques de l’Amérique ont fait appel au président Obama avec une demande de ne pas oublier, que non seulement les Arméniens, mais les représentants d’autres peuples aussi ont été victimes de la Première guerre mondiale.
L’appel au président est dirigé de la part de l’Assemblée des associations turco-américaines, de la Fédération des associations turco-américaines, ainsi que du Centre culturel turco-américain.
Dans la lettre au président un (…)