Nous vous proposons de découvrir cette information diffusée par le site anti-turc "France-Arménie". Selon l’information relayée par ce site nationaliste arménien, Hans Jochen Schmidt (Ambassadeur d’Allemagne en Arménie) aurait déclaré que la Turquie devrait ratifier les protocoles Arméno-Turcs, si elle veut être un acteur majeur dans la région. A l’occasion du 20ème anniversaire du chut du mur de Berlin, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Allemagne en Arménie, Hans Jochen (…)
Dans sa chronique quotidienne sur la radio France Culture, le politologue Alain Duhamel revient sur l’aberration turcophobe en France et ses conséquences sur la question de la réforme constitutionnelle. Commentaires de François Bayrou.
L’UE a démenti dimanche les informations des médias au cours du week-end, affirmant qu’elle avait coupé l’aide de pré-adhésion à la Turquie, a rapporté la chaîne allemande Deutsche Welle.
L’UE a coupé les fonds de pré-adhésion à la Turquie en 2017 et à nouveau en octobre et ne prévoit pas de nouvelles coupes, a déclaré un porte-parole du bloc.
La déclaration du bloc fait suite à un rapport du groupe allemand Funke Media disant avoir vu une lettre du diplomate européen Josep Borrell (…)
Le Parlement européen a appelé à plus de sanctions contre la Turquie pour sa chasse à l’énergie controversée dans les eaux controversées de la Méditerranée orientale, à moins que le pays ne montre « une coopération sincère et des progrès concrets » pour apaiser les tensions avec la Grèce et Chypre.
Les gouvernements de l’Union européenne devraient « se tenir prêts à développer une liste de nouvelles mesures restrictives en l’absence de tout progrès significatif dans l’engagement avec la (…)
Dans une dépêche de l’AFP, les électeurs suisses ont dit "oui" dimanche, à une courte majorité de 50,3%, à une limitation de l’immigration, ce qui est vécu par la classe politique comme un coup de tonnerre et un désaveu mais surtout comme un saut dans l’inconnu pour les relations de la Suisse avec l’Europe.
La Commission européenne a aussitôt "regretté" la décision des Suisses d’introduire des quotas d’immigration et a prévenu qu’elle "examinera les implications de cette initiative sur (…)
Le négociateur en chef et ministre de l’Union européenne Egemen Bağış s’est entretenu avec le commissaire européen à l’élargissement Stefan Füle. Suite à cet entretien, M. Füle a rendu publics les détails de la nouvelle période appelée " actualité positive ".
Rappelant que la Turquie était un pays clé pour l’Union européenne, M. Füle a qualifié la nouvelle période de " dialogue intensifié ".
M. Füle a indiqué que le seul moyen pour accélérer la relation turco-européenne était de (…)