L’UE interdit l’entrée au Parlement européen d’organisations terroristes dont le PKK et le DHKP-C
Avec TRT
L’Union européenne a interdit l’entrée au Parlement européen (PE) d’organisations et individus classés terroristes, dont le PKK et le DHKP-C
Selon une circulaire envoyée aux membres du PE, la proposition du président Antonio Tajani d’interdire l’entrée au Parlement européen de tous les groupes et individus classés terroristes par l’UE, a été adoptée à l’unanimité.
Suite à cette (…)
La Turquie a fait part mercredi de sa « déception » d’avoir été exclue de la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés à se rendre dans l’Union européenne en pleine pandémie, appelant à « réparer cette erreur ». « Nous vivons la déception de ne pas faire partie de la liste », a déclaré le porte-parole de la diplomatie turque Hami Aksoy dans un communiqué. « Nous attendons que cette erreur soit réparée au plus vite », a-t-il ajouté.
Selon cette liste publiée mardi par l’UE et qui (…)
Le ministre espagnol des affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo a demandé à l’Union européenne de ne pas essayer de « donner de leçons » à la Turquie sur les manifestations de Taksim.
« La Turquie trouvera elle-même la solution. Aucun pays de l’Union européenne ne doit essayer de lui donner des leçons », a affirmé le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Garcia-Margallo.
« Il est trop tôt pour que l’Union européenne ou un pays membre pays de l’UE ne tente de donner des (…)
Le processus d’adhésion à l’Union européenne est plus important que le résultat, selon Egemen Bagis, ministre des Affaires européennes et négociateur en chef, car cela permet à la Turquie de renforcer sa démocratie, sa transparence et sa prospérité.
« Lorsqu’elle sera membre de l’Union européenne, la Turquie sera l’un des plus grands et des plus importants pays de l’Union, et c’est cela qui dérange certains », a affirmé M. Bagis.
« La Turquie est déterminée à poursuivre les réformes », (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan participera, ce week-end, à Paris, au sommet fondateur de l’Union pour la Méditerranée. Il a donné son accord après un entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy, "sous réserve d’un événement extraordinaire", a indiqué mardi son porte-parole à l’AFP. La Turquie s’était montrée réticente au projet, qui n’est autre qu’un scénario alternatif à son adhésion à l’Union européenne, à laquelle Nicolas Sarkozy est farouchement hostile.
"M. Erdogan a (…)
Le Haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, a fait part jeudi de sa "profonde préoccupation" concernant l’accord UE/Turquie sur les migrants. Dans un communiqué publié à Genève, M. Zeid relève "une contradiction au coeur même de l’accord", et s’élève contre "la détention arbitraire des réfugiés et des migrants".
"L’intention déclarée de renvoyer tous les réfugiés et migrants contraste avec les garanties d’évaluation individuelles", a déclaré le (…)