Les députés européens ont décidé, concernant les conditions d’adhésions de la Turquie à l’Union Européenne, que la reconnaissance d’un « génocide arménien » ne serait pas requise. Le parlement par ailleurs a félicité le gouvernement turc pour les engagements en matière de réformes pendant ce processus d’adhésion.
Le parlement européen était depuis 2005 en désaccord avec l’Union Européenne qui ne souhaitait pas imposer une telle condition. Les députés européens enfin en accord avec l’UE ne (…)
L’adhésion de la Turquie à l’UE est pertinente
Et ce n’est pas l’affirmation d’un simple turcophile inconditionnel : c’est Olli REHN, lui-même le commissaire européen chargé de l’intégration, qui l’a affirmé publiquement, dans un discours prononcé le 20 juin 2007 à l’Ecole Nationale d’Administration à Strasbourg.
Rappelons que l ‘ENA, crée en 1945 est la représentation emblématique d’une vision politique des choses « à la française » : pendant des décennies, cette école a été le but à (…)
Ankara est devenue le gendarme de Bruxelles en échange de fonds destinés aux moyens de subsistance des plus de 3,5 millions de réfugiés syriens hébergés en Turquie.
Les autorités turques ont annoncé dimanche l’ arrestation de 330 migrants qui tentaient de se rendre sur l’île grecque de Lesbos, dans la mer Égée.
Plus précisément, les garde-côtes ont mené jusqu’à sept opérations dans la région de Küçükkuyu, dans la province de Çanakkale, depuis samedi après-midi, a rapporté l’agence de (…)
Réunion entre les dirigeants de l’UE et Erdogan le 26 mars à Varna (Bulgarie)
Avec : i24NEWS
Les dirigeants de l’Union européenne rencontreront le président turc Recep Tayyip Erdogan le 26 mars à Varna, en Bulgarie, pour faire le point sur les relations entre l’UE et la Turquie, a annoncé mardi le porte-parole du président du Conseil européen.
Un dîner de travail réunira le président du Conseil européen Donald Tusk, le président de la Commission Jean-Claude Juncker, le Premier ministre (…)
Berlin soutient l’accord de migration UE-Turquie et reste déterminé à tenir ses promesses, a déclaré lundi le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.
"Nous soutenons l’accord UE-Turquie et nous respecterons nos engagements", a déclaré Maas, cité par l’ agence de presse officielle Anadolu, lors d’une conférence de presse à Berlin avec son homologue grec Nikos Dendias.
Maas a déclaré que la migration était l’une des questions urgentes du bloc alors que Dendias a exhorté les (…)
L’Allemagne est en pourparlers avec Ankara sur la révision des restrictions de voyage contre les coronavirus (COVID-19) qui mettent actuellement en garde les citoyens allemands contre les vacances en Turquie, mais attendent les conseils de l’Union européenne avant de prendre toute décision, a déclaré le 3 juin un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.
"Nous sommes en pourparlers avec la Turquie. Le ministre des Affaires étrangères a déjà discuté de cette question avec (…)