Né en 1958 à Karamanli (Turquie). Après avoir fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts d’Istanbul, il vient en France en 1982 et se consacre à sa peinture depuis cette date. Il a présenté ses oeuvres dans les Salons parisiens (Automne, Artistes Français, Comparaisons).
Il reçut par ailleurs de nombreux prix et médailles (Deauville en 89 - Prix Jacques Catinat à Chatou - Médaille de la Ville de Paris en 1990 - Prix du Conseil Général des Yvelines en 1991-Formes et couleurs 91 à Washington - (…)
Les élus de la Mairie du 9ème arrondissement de Lyon ont reçu les janissaires venus de Turquie pour la Foire de Festiculture. Moment incroyable pour les Lyonnais !
Samedi dernier au Parcexpo de Villefranche s’est déroulée une Foire Festiculturesque rassemblant plus de 50 000 personnes en un Week-end. L’objectif de ces journées était de faire connaître quelques aspects de la culture turque.
Mais avant de se diriger à la Foire, les janissaires ont joué quelques morceaux de musique devant (…)
La Turquie est un pays musulman à 99% et laïc depuis 1937. Cette notion y est même devenue une valeur fondamentale, sous l’influence du fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Atatürk, et de l’armée. Aussi, l’amendement présenté par le parti au pouvoir (AKP) qui proposait d’autoriser le port du voile à l’université a soulevé un véritable tollé.
Le port du voile est interdit dans tous les établissements scolaires et universitaires, publics ou privés. Alors, sur les campus, il n’est (…)
Si le professeur Gilles Veinstein avait disposé d’une telle assistance juridique à la fin des années 1990, quand il fut lui aussi diffamé, nous n’aurions peut-être pas connu un tel terrorisme intellectuel, en France, pendant une décennie ; nous n’aurions peut-être eu à subir cette loi inconstitutionnelle de « reconnaissance », votée de nuit par quelques dizaines de députés, puis sous la contrainte par le Sénat.
Exclusif.
Après avoir annoncé, seuls sur la Toile francophone, la victoire de (…)
Turquie News vous propose de découvrir cet article paru le 23 avril 2007 dans le New York Times. Les Turcs continuent de tendre la main à l’Arménie et l’invite à s’assoir à table afin de discuter et de confronter les positions de chacun.
Le message est on ne peut plus clair : S’il y a un problème, parlons-en plutôt que de se faufiler dans les anti-chambres de Parlement et d’Assemblées nationales d’Etats tiers et influencer les élus à coup de chantage électoral. Il s’agit bel et bien d’une (…)
"Une république arménienne au Caucase", La Nation (Revue suisse hebdomadaire d’informations impartiales et de documentation), n° 67, 8-14 septembre 1918 : "(De notre correspondant particulier) On m’avait dit à Genève et à Lausanne qu’il n’y avait plus en Turquie ni Grecs ni Arméniens, que tout était massacré, et que les étrangers risquaient fort de passer un mauvais quart d’heure avant qu’il soit longtemps. Ce n’est donc pas sans appréhension qu’en arrivant à Constantinople, j’avais quitté (…)