Mehmet Ali Birand récapitule les activités et les résultats de l’intense lobbying des ultra-nationalistes arméniens et l’inactivité des Turcs face à l’envergure industrielle et professionnelle du lobbying arménien.
Mehmet Ali Birand
Chronique publiée dans Turkish Daily News
Je répéte cet article depuis des lustres. J’emploie même des mots de plus en plus durs pour le rendre plus efficace. Mais pas un mot... Personne ne s’inquiète. Nous sommes dans une telle ignorance que nous nous (…)
La demande est importante, surtout à Calais. Les cours de français comme langue étrangère que dispense ID Formation sont suivis par les candidats au titre de séjour, mais aussi par des immigrés installés depuis longtemps sur le territoire. Hier, 17 élèves ont reçu leur diplôme de premier niveau, dont treize femmes d’origine turque,habitantes du Beau-Marais.
"On vit en France, c’est important de parler le Français », lance Gulfidan Arslan, maman de trois enfants, arrivée à l’âge de 13 ans (…)
Comme chaque année au mois d’avril, les allégations arméniennes de génocide vont encore ressurgir subitement et enflammer l’actualité. Auparavant, nous avons sonné à la porte de Avedis Kevork Hilkat, dirigeant chrétien du Croissant-Rouge turc. Notre hôte, ami de pêche de feu Hrant Dink et bijoutier-joaillier depuis 45 ans au grand bazar, fait montre d’un esprit lucide sur la polémique autour de ce drame passé en faisant valoir que : « Le Créateur nous a pourvus de deux yeux pour que nous (…)
Emre Orhun est un jeune illustrateur de nationalité turque, né en Chine, lyonnais d’adoption depuis 1993, formé au dessin à l’Ecole Emile Cohl (Lyon).
La librairie Le Bal des Ardents vous propose de rencontrer en dédicace l’auteur Emre Orhun pour sa BD La malédiction du Titanic.
Cédric Rassat et Emre Orhun ont choisi d’aborder l’histoire du Titanic sous un angle nouveau.
Cent ans après, cette tragédie renaît donc sous la forme d’un album très original et réalisé entièrement en cartes (…)
Gaziantep qui a logé plusieurs civilisations pendant son histoire millénaire expose actuellement le plus bel exemple de la « tolérance religieuse ». La municipalité de Gaziantep va restaurer les lieux de culte historique et religieux du peuple musulman, arménien et juif vivant dans cette ville.
La municipalité de Gaziantep a fait une demande pour prendre 10 millions d’euros du fonds établi dans le cadre du « Projet de l’Alliance des Civilisations » lancé par la Turquie et l’Espagne au sein (…)
Lorsqu’on lui demande s’il a toujours envie de rejoindre l’Union européenne (UE), engluée dans ses dettes et la crise de l’euro, Ali Babacan, le ministre turc de l’Économie, éclate de rire. « Non ! », répond-il. Pour enchaîner aussitôt, sérieux, que la Turquie est plus que jamais déterminée à adhérer à l’UE.
Cela fait cinq ans qu’Ankara a entamé les négociations d’adhésion avec Bruxelles, avec d’autant moins de perspectives claires que les deux poids lourds de l’UE, Paris et Berlin, ne (…)