Le bureau de Radio MIT ( Made In Turkey) vous informe aujourd’hui que la radio que vous écoutez quotidiennement à besoin de moyens financiers pour durer et pour se développer.
L’urgence actuelle et qui devient de plus en plus présente, de ce moment, est de trouver des fonds TRES RAPIDEMENT et ceci au plus tard à la fin du mois d’octobre afin de pouvoir subvenir aux demandes de paiement des moyens matériels et de location du local. Par conséquent, nous vous sollicitons en vous demandant (…)
Elle n’est plus « l’homme malade de l’Europe », selon l’expression du XIXe siècle.
Rien d’étonnant si le raid sanglant de la marine israélienne contre la flottille en route vers Gaza a suscité les plus vives réactions en Turquie. Le navire Mavi Marmara battait pavillon turc, la plupart des victimes sont de nationalité turque ainsi que la grande majorité des personnes arrêtées. Leur libération, hier soir, serait due à un ultimatum lancé par Ankara au gouvernement israélien, le président (…)
La Turquie a demandé mardi à l’Allemagne de faire cesser les agressions contre les travailleurs immigrés turcs, qui selon Ankara se multiplient.
« Nous attendons des autorités allemandes qu’elles arrêtent les coupables le plus vite possible et qu’elles les traduisent en justice... Nous ne doutons pas qu’elles prendront les mesures nécessaires pour prévenir la répétition de telles agressions », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, dans un communiqué. Des logements, (…)
Nous publions le courriel adressé au « Monde » et à ses responsables par M. Nuri Yıldırım, ancien ambassadeur de Turquie et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères. Objet : Protestation suite aux tribunes de M. Toranian dans « Le Monde »
Madame, monsieur,
Pour la troisième fois, depuis octobre 2010, Jean-Marc « Ara » Toranian a publié une tribune dans Le Monde. Qu’a-t-il donc de particulier, à part diriger un journal (Les Nouvelles d’Arménie magazine) qui doit écouler, au (…)
Alican Tayla, chercheur et membre de l’Observatoire de la Turquie et de son environnement géopolitique à l’IRIS, répond.
Parmi les nombreux préjudices que l’organisation terroriste PKK a causés à la Turquie, l’un des plus importants certainement est l’introduction d’une grande violence au sein de la population kurde. Violence qui d’une part est aveugle (le nombre de victimes civils dû au PKK dépasse celui des victimes militaires) et d’autre part de plus en plus fanatique – le « désir » de faire table rase, la volonté de considérer les Turcs comme source du Mal et de la souffrance, devenue manière d’être, (…)