Turquie News partage avec vous le témoignage de ces 2 aventuriers français pendant leurs traversées de la Turquie en vélo :
https://www.facebook.com/laroutedelajoie/
Tuzkoy, (Turquie 🇹🇷) km 36464.
Hé ba mon vieux, ça c’est du pays !
Certains jours on se demande si ça vaut vraiment la peine de s’infliger tout ça. Si on a pas mieux à faire, à 28 ans, que pédaler sous la flotte, passer une semaine sans se laver, prendre son repas par terre, porter des fringues qui puent la morue, (…)
Exceptionnel : la question arménienne est abordée, en français, de différents points de vue, y compris celui des opposants aux thèses arméniennes
Les éditions Bruylant (Bruxelles), spécialisées dans les questions juridiques et internationales, ont publié cet automne un énorme ouvrage collectif : Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention, sous la direction de Jean-Pierre Vetovaglia, ancien ambassadeur de Suisse. L’un des conflits analysés est celui qui oppose la (…)
Fatma, 18 ans, de Quimper, et Esra, 15 ans, de Briec sont chargées ce dimanche après-midi du stand de promotion touristique de la Turquie. Comment vivent-elles leur pays ? Rencontre. Les deux adolescentes sont nées à Quimper. Elles s’expriment spontanément. « Vous savez, ici, tous les Turcs parlent la langue turque, dit Fatma. C’est ma première langue. Le Français est ensuite venu naturellement à l’école. Je suis parfaitement bilingue. Je sais parler, lire, écrire le turc. C’est la langue (…)
Près de 500 personnes avaient pris place dimanche après-midi dans l’enceinte de l’espace Surari pour assister à la Fête des enfants, organisée par le Centre culturel turc de Marignane, que préside Lokman Aytekin.
Une fête nationale qui est célébrée en Turquie le 23 avril, un jour décrété férié depuis 1929 l’année où l’Atatürk Mustafa Kemal a initié cette fête en l’honneur des enfants. Depuis, elle a été reconnue par l’Unesco et elle est célébrée dans le monde entier, dans tous les pays où (…)
La représentation des Turcs en littérature est un filon qui a été très utilisé et si le XVIIIe siècle reste dans l’esprit du lecteur un siècle pré-orientaliste par ses contes et son théâtre, le XVIIe siècle fut un précurseur sur le sujet.
Dans les trente dernières années du siècle de louis XIV, le Turc devient un objet de prédilection pour quelques auteurs qui en font un nouveau personnage de fiction, par le biais d’une histoire contemporaine ou quasi contemporaine. Si la Turquie est un (…)
Rapprochement de la Turquie et de l’Union européenne