Nous publions ci-dessous un compte-rendu que Monsieur Maxime Gauin nous a fait parvenir sur son procès du 5 janvier 2010 contre Movses Nissanian.
« Le plus grand outrage qu’on puisse faire à la vérité est de la connaître, et en même temps de l’abandonner et de l’oublier. » Jacques Bossuet
Mardi 5 janvier, dans l’après-midi, se tenait, au tribunal correctionnel de Lyon, le procès, pour injure publique envers un particulier, de Movsès Nissanian, conseiller municipal de Villeurbanne (…)
Dans une allocution télévisée, le sénateur français Jacques Mézard a averti le président François Hollande, que toute nouvelle loi de censure arménienne subirait le même sort que le précédent.
M. Mézard est l’un des sénateurs qui avaient porté le projet de loi pro-arménienne devant le Conseil Constitutionnel, qui avait voté son invalidation.
Si le président souhaite faire une « loi arménienne », celle-ci subira le même sort que le précédent, a-t-il dit.
Les propos de Jacques Mézard qui (…)
"Enregistrement des Génocides"
À l’approche de chaque élection et à chaque fois que la Turquie devient
"le diable en personne" selon certains pays, les demandes de reconnaissance de génocide augmentent.
Certains, comme par exemple Valérie Boyer députée de Marseille, récupèrent les "informations" sur Wikipedia pour en faire une proposition de loi de "reconnaissance d’un génocide" ou une loi de pénalisation de la négation d’un génocide, sans même les vérifier ou en changer un seul mot. (…)
Les députés belges ont adopté une proposition de loi durcissant les règles du regroupement familial visant implicitement les Belges originaires de Turquie et du Maroc mais qui, par son caractère discriminatoire, pourrait être invalidée par la Cour constitutionnelle.
Ce texte fixe les mêmes règles de regroupement que pour les ressortissants étrangers vivant en Belgique. Ceux-ci pourront encore faire venir leurs conjoints et enfants mineurs, mais plus leurs ascendants (parents). L’objectif (…)
(Turquie News) A l’occasion d’une visite du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, la Turquie et la France ont exprimé vendredi leur volonté de normaliser leur liens, perturbés par la question de l’adhésion de la Turquie à l’UE et les intenses campagnes anti-turques des nationalistes arméniens tolerées sur le sol français.
"Nous partageons une volonté commune d’améliorer nos relations dans tout les domaines (...) je considère nos entretiens d’aujourd’hui comme le début (…)
Il y a environ deux semaines je rapportais le combat de Müzeyyen Utlu qui avait entamé une grève de la faim et des soins pour protester contre les journalistes hollandais qui s’obstinent à qualifier les terroristes du PKK de « combattants de la liberté ». Elle avait obtenu un joli succès en sensibilisant à son action la presse hollandaise et les ministres de la santé et des affaires étrangères.
Aujourd’hui, l’ambition de Müzeyyen Utlu qui est à la tête d’un mouvement soutenu par des Turcs (…)