Turquie News vous propose la traduction d’un éditorial de Mehmet Ali Birand paru dans le Turkish Daily News du Mercredi 2 janvier 2008. L’auteur revient sur les efforts du lobby arménien dans les Etats tiers d’imposer dans l’Histoire Officielle des dits-pays une version pro-arménienne qu’ils demandent à être complétée par des lois liberticides visant à interdire toute contestation des positions officielles arméniennes.
Les nationalisetes arméniens éspèrent ainsi que d’autres Etats feront (…)
Ainsi, les assertions concernant les incidents vécus en 1915, ont été adoptées au parlement suédois avec 131 voix contre 130.
Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats (…)
Selon le site nationaliste armenien armenews.com, plusieurs milliers de personnes, majoritairement des jeunes, auraient défilé dans les rues d’Erevan à la veille du 98e anniversaire des événements de 1915 survenus en Anatolie. Ils ont réclamé qu’Ankara reconnaisse ces massacres comme un "génocide".
“Arménie. Reconnaissance !“, ont scandé des milliers de manifestants, essentiellement des jeunes, défilant torche à la main et formant une grande marche aux flambeaux dans le centre d’Erevan, (…)
En mars 2011, le chanteur Charles Aznavour, les leaders activistes de la « cause arménienne » Mourad Papazian et Ara Toranian et des hommes politiques tels que François Pupponi, Philippe Kaltenbach ou encore René Rouquet étaient réunis lors d’un rassemblement devant le Sénat pour soutenir la loi sur la « pénalisation de la négation du génocide arménien. » Une vidéo de ce rassemblement montre d’abord l’artiste Charles Aznavour faire un discours d’une étrange teneur politique. En effet, ce (…)
Malgré l’invalidation par le Conseil constitutionnel, en février 2012, d’un projet de loi liberticide similaire et malgré la condamnation de la Suisse par la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur une pareille loi absurde, la France s’entête à vouloir pénaliser une opinion qui ne lui convient pas, celle des historiens et des citoyens qui contestent, non pas les massacres, mais la qualification de « génocide » pour la tragédie vécue en 1915 par les Ottomans arméniens.
Malgré (…)