Une résolution sur les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915, a été adoptée au parlement suédois avec un vote de plus.
Avant le vote, les partis de droite, partenaires de la coalition, avaient signé un protocole entre eux pour se prononcer à l’encontre de la résolution et le ministre des Affaires étrangères Carl Bildt avait affirmé être contre cette initiative.
Le projet de loi sur les assertions arméniennes, qui avait été préparé en l’an 2000, n’avait pas été adopté à la commission des Affaires étrangères du parlement suédois. Toutefois, malgré le rejet de la commission, les assertions arméniennes ont été portées cette fois à l’assemblée générale du parlement, sous l’initiative de l’opposition.
Ainsi, les assertions concernant les incidents vécus en 1915, ont été adoptées au parlement suédois avec 131 voix contre 130.
Le projet de loi préparé sous l’initiative de l’opposition avance que non seulement les Arméniens, mais également les minorités chrétiennes ont été soumises à un génocide
Source TRT
A lire :