(Photo : Le chef de la diplomatie danoise Per Stig Moeller (AP))
Le Danemark a tenu en échec le lobby arménien d’Europe en balayant d’un revers les demandes répétées des organisations nationalistes arméniennes de reconnaître, sur le plan politique, un "génocide" arménien en 1915. Le Danemark s’est en effet aligné sur la position de la majorité des turcologues occidentaux et des historiens spécialistes de l’Empire Ottoman qui récusent l’applicabilité du terme juridique de "génocide" aux (…)
[AFP] Le gouvernement bulgare a renoncé mercredi à son projet de réinstaller, après leur suppression à la chute du régime communiste, des fils barbelés à la frontière bulgaro-turque pour empêcher le passage d’animaux dans un souci sanitaire.
Le gouvernement a justifié son choix par des motifs financiers, la valeur du projet s’élevant à 28 millions de leva (14,3 millions d’euros), soit quatre fois plus qu’initialement prévu, selon un communiqué gouvernemental.
La mise en place de fils (…)
Manipulation et désinformation des "Nouvelles d’Arménie Magazine", Turquie News tombe dans le panneau
Nous vous annoncions que Markar Esayan, journaliste au quotidien d’extrême gauche Taraf, serait prêt à faire des excuses pour les crimes commis contre les Turcs par les terroristes de l’ASALA.
L’information nous parvenait d’un site internet nationaliste arménien, les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), l’organe de propagande semi-officiel du parti arménien FRA-Dashnaktsoutioun (…)
Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Quand des extrémistes racistes et turcophobes arméniens distillent leur haine grâce à leur position « d’élu de la République ».
On est en droit de se demander… « quelle République » ? Car c’est bel et bien en France, sur le sol Français que ces propos incitant à la haine sont tenus. République Française, état de droit, qui, de par sa Constitution, ses lois, est supposée protéger ses citoyens, quelle que puissent être leurs origines… République Française dont les principes démocratiques (…)
Turquie News remets en ligne cette excellant reflexion de maitre Gilles Devers, actualité oblige
Génocide arménien : L’impossible pénalisation
Par Gilles Devers, avocat
Pénalisation de la « négation du génocide »… Et c’est reparti pour un tour. Le 4 mai dernier, ce n’est pas vieux, le Sénat, avait renoncé à ce projet insensé, et tout repart comme si de rien quelques mois plus tard.
Techniquement, la base est la loi n° 2001-70 du 29 janvier 2001 relative à la reconnaissance du (…)