Le site de Valérie Boyer, la députée UMP à l’origine de la proposition de loi de censure arménienne, aurait été victime dimanche d’un piratage de la part de présumés hackers turcs. Selon ses dires, la députée des Bouches-du-Rhône aurait également reçu des "menaces de mort, de viol, de destruction et des injures et des insultes". Valérie Boyer a déclaré que ses parents et ses enfants auraient aussi été visés.
"Il n’est pas possible de se laisser insulter en tant que personne mais aussi par (…)
(Photo : Des nationalistes arméniens brûlent le drapeau turc à Marseille)
La semaine dernière, le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret livrait une candidate Française d’origine turque à l’inquisition du lobby arménien.
L’affaire démarrait après qu’un employé arménien de la mairie de Villeurbanne ait saisi Jean-Paul Bret car une Française d’origine turque était sur les listes électorales.
M. Bret allait alors exiger de la candidate qu’elle embrasse la position officielle de la France (…)
Il était 15h10, mardi 17 octobre 2017, quand la présidente de la 17e Chambre du Tribunal correctionnel de Paris, Fabienne Siredey-Garnier, a ouvert le procès engagé par l’historien Maxime Gauin contre Ara Toranian et Samuel Tilbian.
Les 2 prévenus devaient répondre des délits de diffamation publique et injure publique envers un particulier, Maxime Gauin pour des faits qui remontent à 2013 et 2014 dans 3 dossiers. A ces dates, le jeune historien Maxime Gauin avait été assimilé, sur le forum (…)
On constate partout que la Turquie (et les Turcs) subissent une campagne de discrimination larvée depuis qu’ils entendent intégrer l’europe, comme prévu dans les textes depuis 1963.
Faire de la politique ou faire la guerre, c’est la même chose...
Selon Mohamed El Boutakmanti, Doctorant en philosophie, Université Laval Québec/Canada
« Sarkozy : il a misé sur la peur
La campagne électorale du nouveau président français illustre bien ce que nous avons avancé. Il savait que pour gagner (…)
Madame, monsieur,
Une fois de plus, Le Monde a publié une tribune d’Ara Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine. La tribune est sans surprise. M. Toranian parle du « blocus de l’Arménie », improprement puisque les lignes aériennes entre ce pays et la Turquie ne sont pas coupées, pas plus que les liaisons terrestres via la Géorgie ; et surtout, il oublie de dire pourquoi Ankara a fermé sa frontière : au début des années 1990, l’Arménie a envahi l’Azerbaïdjan, lui arrachant près (…)
(Photo : Le chef de la diplomatie danoise Per Stig Moeller (AP))
Le Danemark a tenu en échec le lobby arménien d’Europe en balayant d’un revers les demandes répétées des organisations nationalistes arméniennes de reconnaître, sur le plan politique, un "génocide" arménien en 1915. Le Danemark s’est en effet aligné sur la position de la majorité des turcologues occidentaux et des historiens spécialistes de l’Empire Ottoman qui récusent l’applicabilité du terme juridique de "génocide" aux (…)