Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Le professeur Lewy a tenu une conférence de presse à l’issue de la victoire qu’il a remportée devant les tribunaux où il était accusé d’être un « agent à la solde de l’état turc » par le Southern Poverty Law Center (SPLC).
Turquie News a publié la traduction intégrale, en français, du texte d’excuses émanant du Southern Poverty Law Center (SPLC) le 29 septembre 2010, pour éviter un procès en diffamation devant le tribunal civil de Washington.
L’universitaire a indiqué que les accusations (…)
L’une des principales organisations de lobbying arméniennes de France, le CCAF (section Marseille Provence) a organisé Samedi 30 juin 2007, son Assemblée Générale.
Le CCAF a réélu pour 2 ans le nationaliste arménien Pascal Chamassian et son équipe à la tête de l’organisation en vue d’"un début d’année qui sera placé sous le signe de la revendication au Sénat" en faveur de l’adoption définitive de la loi anti-turque sanctionnant pénalement la réfutation de l’histoire officielle selon (…)
Emmanuel Hoog, 47 ans, est président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) depuis 2001. Il vient de publier Mémoire année zéro (Seuil, 210 p., 18 euros).
"L’histoire est scientifique, la mémoire est politique, le souvenir est privé", écrivez-vous, pour constater qu’il y a aujourd’hui une confusion. D’où vient-elle ?
Notre demande de mémoire a grandi plus vite que notre capacité à produire de l’histoire. Voilà ce que j’appelle l’"inflation mémorielle". Trop de (…)
Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la (…)