Malgré critiques et insultes de la diaspora, MESROB II continue inlassablement de prôner la réconciliation entre turcs et arméniens.
A Berlin, un chauffeur de bus a insulté une mère de famille turque et a frappé sa fille.
Une nouvelle agression xénophobe dans la capitale allemande. Un chauffeur de bus a insulté une mère de famille turque et a frappé sa fille.
L’incident s’est passé dans un transport en commun, alors que le bus était bondé de passagers. Une mère est montée dans le bus avec sa fille et son fils âgé de 12 ans. Le garçon a trouvé une place assise tandis que la mère et la fille étaient debout.
C’est à ce (…)
Turquie-News s’associe pleinement aux consignes de vote contenues dans la liste ci-dessous établie par l’émission "Politika" de Radio Made in Turkey recensant les candidats à faire battre lors des élections législatives.
Pour écouter la radio : www.radiomit.com Chers auditeurs, Nous invitons tous nos auditeurs, tous les Français d’origine turque, tous les turcophiles et tous les démocrates épris de justice et attachés à la France, à se mobiliser aux urnes lors des élections législatives (…)
Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Dans un arrêt rendu le 17 décembre 2013, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé que le fait de contester le qualificatif de « génocide » pour les événements de 1915 ne constituait pas un délit. Selon elle, la décision rendue en 2007 par un Tribunal de Lausanne, condamnant le Président du parti des travailleurs de Turquie (gauche), Dogu Perinçek pour ses propos portait atteinte à la liberté d’expression. Plus encore, la cour a affirmé que « l’emploi du terme « génocide » pour (…)
Emmanuel Hoog, 47 ans, est président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) depuis 2001. Il vient de publier Mémoire année zéro (Seuil, 210 p., 18 euros).
"L’histoire est scientifique, la mémoire est politique, le souvenir est privé", écrivez-vous, pour constater qu’il y a aujourd’hui une confusion. D’où vient-elle ?
Notre demande de mémoire a grandi plus vite que notre capacité à produire de l’histoire. Voilà ce que j’appelle l’"inflation mémorielle". Trop de (…)