A Berlin, un chauffeur de bus a insulté une mère de famille turque et a frappé sa fille.

Une nouvelle agression xénophobe dans la capitale allemande. Un chauffeur de bus a insulté une mère de famille turque et a frappé sa fille.

L’incident s’est passé dans un transport en commun, alors que le bus était bondé de passagers. Une mère est montée dans le bus avec sa fille et son fils âgé de 12 ans. Le garçon a trouvé une place assise tandis que la mère et la fille étaient debout.

C’est à ce moment-là que le chauffeur de bus a commencé à proliférer des insultes xénophobes à l’encontre de la mère (51 ans). La fille a exhorté le chauffeur à cesser d’insulter sa mère. Les deux femmes ont demandé à descendre du bus.

L’enfant de 12 ans est descendu du bus, mais la mère et la fille n’ont pas eu le temps de descendre puisque le chauffeur a immédiatement refermé les portes. Le chauffeur a alors frappé la fille, qui s’est vu coincer les cheveux dans la portière du bus alors qu’elle voulait descendre. Elle s’est cognée la tête sur la barre située dans le bus.

C’est uniquement lorsque les autres passagers ont réagi que le chauffeur du bus s’est arrêté pour laisser les deux femmes descendre. Elles ont immédiatement porté plainte.

Le porte-parole de l’entreprise de transport a indiqué que si les témoignages des victimes étaient confirmés par les autres passagers, le chauffeur de bus serait très probablement licencié.