Le chauffeur de camion Tayyar Ökden a été agressé par un groupe de 20 personnes à Beyrouth, la capitale du Liban, dans le quartier de Burj Hammoud, où résident principalement des Arméniens.
Les suspects ont endommagé le véhicule et ont proféré des insultes à la rencontre de la Turquie. Le conducteur, qui a eu du mal à s’échapper, a demandé que justice soit faite et les coupables soient punis.
Le conducteur de camion Tayyar Ökden, qui travaille comme chauffeur de poids lourds, avait livré (…)
Le journaliste, le mot propagandiste ici sied mieux, mais gardons le titre officiel, du « Le Monde » en Turquie, nommé Guillaume Perrier, fait des articles, a un blog et s’épanche sur Twitter.
L’occupation principale de ce journaliste est de dénigrer la Turquie, et les méchants « nationalistes turcs, » auxquels qui il trouve tous les machiavélismes du monde sans compter le reste – à chaque farfelu ses lubies et les Turcs, malheureusement, les attirent en masse contre eux.
Ce journaliste, (…)
Chers lecteurs, veuillez trouver ci-dessous, deux versions d’un courrier à adresser au Monde.
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans ce document word.
Les messages sont à adresser aux (…)
L’affaire de Mme Sirma Oran Martz, ancienne candidate aux législatives pour la mairie de Villeurbanne, n’aura pas défrayé la chronique, mais restera dans les annales de l’Histoire comme étant une victoire de la démocratie, dans notre pays, héritière des courants de pensées progressistes et humanistes. Mme Martz, a engagée cette action en justice à la suite de propos insultants et haineux publiés dans le magazine France-Arménie dirigé par M. Laurent Leylekian, l’une des figures emblèmatique (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)