Sommaire : Le terrorisme arménien : l’émergence d’une violence politique Les origines L’ampleur Justification et glorification La propagande et le terrorisme s’alimentèrent mutuellement Une stratégie cohérente de communication, ses succès et ses échecs Les « documents Andonian » et les « Dix commandements » Les livres d’Henry Morgenthau et Mevlanzade Rifat Plier les sources à (…)
Il y a quelques semaines, le site Wikileaks diffusait les câbles diplomatiques américains qui mettaient en lumière ce que pensent ou du moins affirment les diplomates US concernant, entre autres, la Turquie. Un des câbles, datant du 20 janvier 2010, résumait, selon le point de vue de l’auteur, la géopolitique de la Turquie qui aurait "les ambitions d’une Rolls-Royce, mais avec les moyens d’une Rover".
Appréciation critique dont on ne sait si elle est objective ou portée par un (…)
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la lettre envoyé par le Conseil de Coordination des Associations Franco-Turques de Rhône-Alpes
Objet : Lois mémorielles Ref. Courrier : 2011-06-07-01
Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la justice 13 Place Vendôme 75042 PARIS cedex 02
Le 14/06/2011
Monsieur le Garde des Sceaux,
Au début du mois de mai, le Sénat a rejeté la demande de pénalisation de la loi de 2001 par laquelle le parlement avait reconnu le « génocide arménien ». (…)
Monsieur le Maire de Lyon souffre-t-il d’une turco phobie ? A mon sens oui !
Turquie News vous propose de découvrir un article de Yorgo Kirbaki publié dans le quotidien turc Radikal le 4 juin 2006.
L’article fait état des tensions entre la Grèce et la Turquie en mer Egée et l’attitude profondément nationaliste affichée par les officiels grecs dans la résolution du "dossier". La mauvaise volonté de l’Etat grec vis à vis des Turcs et de la Turquie est d’autant plus intéressante à étudier qu’elle coûte beaucoup [d’argent] à la Grèce. Mais la turcophobie s’avère être (…)
Le mardi 5 février 2013, la radio franco-turque « Made in Turkey » qui avait dédié son émission à la Belgique, a interviewé sur ses ondes un invité de marque : Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes.
C’est avec franchise que le ministre belge a répondu aux questions de Özcan Mit, l’animateur de l’émission « Politika ».
L’interview a débuté sur le vif avec des sujets brûlants de l’actualité (…)