mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Haut-Karabakh : un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan tué

mercredi 28 octobre 2020 | par Engin


Haut-Karabakh : un volontaire du Croissant-Rouge d'Azerbaïdjan tué

Haut-Karabakh : un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan tué

Avec Le Figaro

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a condamné « fermement » la dernière flambée de violence dans le conflit du Nagorny Karabakh, les bombardements tuant un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan et en blessant deux autres.

« Aux côtés de milliers de civils, le CICR a assisté aujourd’hui à des bombardements intenses dans les zones urbaines des deux côtés de la ligne de front, qui ont fait des morts, des destructions, des blessés et de la désolation », a déclaré le directeur du CICR pour l’Eurasie, Martin Schüepp, depuis Genève. « C’est inacceptable », a-t-il indiqué dans un communiqué publié mercredi 28 octobre.

Le haut responsable a ajouté qu’un communiqué qu’un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan, père de deux enfants, a été tué dans les bombardements, tandis que deux autres volontaires ont été blessés. « Ces derniers échanges montrent que le conflit du Haut-Karabakh risque de dégénérer en une spirale incontrôlable », a averti Schüepp, en soulignant que les civils décèdent à « un rythme alarmant ».

Depuis la reprise des combats le 27 septembre au Nagorny Karabakh, les forces azerbaïdjanaises ont reconquis des territoires qui échappaient à leur contrôle depuis les années 1990 et une guerre ayant fait 30.000 morts, aboutissant alors à la sécession de cette région aujourd’hui peuplée quasi exclusivement d’Arméniens.



A la Une

Nombre de visite 88

Sélection d'article