Le 9 mars dans l’histoire
Le 09 mars 1983, l’ambassadeur de la Turquie à Belgrade, Galip Balkar, a été blessé par deux assaillants.
L’ambassadeur est mort des suites de ses blessures deux jours plus tard. L’attaque a été revendiquée par les organisations terroristes arméniennes lâche et sanguinaire JCAG et Asala.
27 janvier 1973, Santa Barbara, La Californie : Le Gourgen arménien Yanikian, un citoyen des Etats-Unis, invite le général turc de consul, Mehmet Baydar, et le consul, Bahadir Demir à un déjeuner. Les diplomates acceptent l’invitation amicale. Gourgen Yanikian assassine ses deux invités. Il est condamné à l’emprisonnement à vie.
4 avril 1973, Paris : Un attentat à la bombe cause de graves dégâts. La cible : le Consulat général turc et le bureau de la compagnie aérienne turque THY (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Première attaque lâche de l’ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie), un groupe terroriste sanguinaire et sauvage
Dans un conférence de presse en 1978, un porte-parole de l’ASALA a affirmé que l’attentat de janvier 1975 contre les bureaux de Beyrouth Conseil œcuménique des Églises était la première opération du groupe
Turquie News - Nous vous proposons de découvrir la réaction du Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne (CIViC) aux propos tenus par Jean-Marc « Ara » Toranian, porte-parole de l’ASALA en France de 1976 à 1983, puis des terroristes dissidents de l’ASALA-Mouvement révolutionnaire. Deux organisations responsables d’attaques terroristes contre les communautés turques principalement des Etats-Unis et d’Europe.
Audaciter calomniare semper aliquid haeret
Vive la censure et vive le (…)
crédit photo : © Matthieu Riegler, CC-BY
Mardi soir, 28 janvier 2014, Elisabeth Brissy-Queyranne et son époux, Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes se sont exprimés à l’émission Politika sur la radio lyonnaise franco-turque : « Made in Turkey ». Elisabeth Brissy-Queyranne a talentueusement défendu son projet de mandat et sa candidature sans coloration partisane. Elle brigue la première magistrature de Bron aux municipales de mars prochain ; cette même commune (…)
Les ultra-nationalistes arméniens de France rendent hommage à un groupe terroriste.
Un hommage a été rendu dimanche 27 Juillet aux cinq terroristes arméniens qui ont attaqué l’ambassade turque à Lisbonne, le 27 juillet 1983.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire cet "hommage" n’a pas été rendu par un obscur groupuscule ultranationaliste, mais par la toute puissante Fédération révolutionnaire arménienne (FRA Dashnaktsoutioun), parti politique national-socialiste représenté au (…)