Arménie capitule une seconde fois
Le 16 Novembre au soir, un cessez-le-feu arrive au secours de l’Arménie, selon nos informations : le calme est revenu au Haut Karabagh, région de l’Azerbaïdjan qui était occupé par les terroristes arméniens depuis 30 ans.
Une frange extrémiste de la diaspora arménienne en France souhaitait que la France s’engage aux cotés de l’Arménie dans cette énième agression de l’Azerbaïdjan. Or la France, en plus de faire partie du Groupe de Minsk et qui est donc (…)
Haut-Karabakh : un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan tué
Avec Le Figaro
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a condamné « fermement » la dernière flambée de violence dans le conflit du Nagorny Karabakh, les bombardements tuant un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan et en blessant deux autres.
« Aux côtés de milliers de civils, le CICR a assisté aujourd’hui à des bombardements intenses dans les zones urbaines des deux côtés de la ligne de front, qui ont (…)
La Haye : un mémorial érigé pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly
A La Haye, aux Pays-Bas, un nouveau mémorial a été inauguré pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly.
Ambassadeur d’Azerbaïdjan aux Pays-Bas Fikret Akhoundov, Ambassadeur de Turquie Saban Disli, Député néerlandais Selçuk Ozturk, Chefs de diverses organisations de la diaspora en Europe, des citoyens azerbaïdjanais et turcs ont assisté à la cérémonie organisée par l’Association culturelle (…)
Bakou. Victoria Dementyeva – APA. Exposition de la photographe française Frédérique Lengaigne consacrée au génocide de Khodjaly a été ouverte le 20 février au Centre de Musée de Bakou. Comme rapporte l’APA, l’exposition a été organisée par la Société Azerbaïdjan – Europe.
Le chef de la délégation de la Société, Taleh Baguiyev a indiqué que les photos réflètent la réalité et sont prises par la photographe françaises pendant la tragédie de Khodjaly. La photographe a pris ces photos pendant (…)
Lundi 2 mars, l’ambassadeur de Turquie en France, S. E. Hakkı Akil a été victime d’une agression physique et verbale revendiquée par l’organisation de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne (la FRA Nor Seround). Outre des injures, M. Akil a reçu deux jets successifs d’un liquide de couleur, censé représenter du sang. L’ambassade a déposé plainte. L’agresseur principal a passé quarante-huit heures en garde à vue, puis il a été jugé en comparution immédiate. La décision du (…)
Depuis des dizaines d’années les activistes dits de « la cause arménienne » se nourrissent de discours dans lesquels les mots « Turquie » et « Turcs » sont chargés des significations les plus détestables : pays et peuple barbares, imposteurs ou encore sournois.
Il est inévitable dans ces conditions que la violence se manifeste contre ceux qui représentent ces mots, à savoir les personnes d’origine turque.
Ces manifestations de violence sont dans ce cas perçues comme légitimes, voire (…)