La Turquie a réagi à la résolution du Sénat tchèque reconnaissant les événement de 1915 de "génocide" arménien adoptée le 20 mai dans les rapports du Hurriyet Daily.
« Une mentalité tordue construite sur les discours unilatéraux sans fondement qui ont endommagé » les relations des deux pays en 2017 sont toujours efficaces en République tchèque, a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères.
L’adoption de la résolution à un moment où le monde entier est aux prises avec la pandémie (…)
Ergün Kırlıkovalı , le président de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA) qui a œuvré et réussi à faire reconnaître par l’État de Géorgie aux Etats-Unis le massacre de Khodjali a expliqué : « C’est l’activisme arménien qui nous a créés, à présent, il doit en assumer toutes les conséquences ».
L’Assemblée de l’État de Géorgie aux E.U a reconnu le massacre azerbaidjanais commis à Khodjali par l’Arménie. Celui qui a déployé le plus d’efforts, Ergün Kırlıkovalı , membre du (…)
L’Azerbaïdjan défend son territoire
Les nouvelles concernant l’intervention de l’Azerbaïdjan sur "le territoire arménien", dans les médias de masse et le segment des médias sociaux arméniens, n’est rien d’autre qu’un non-sens.
Le seul État agresseur et occupant dans la région c’est la République d’Arménie.
La présence de personnel et d’équipement des forces armées arméniennes dans la zone économique du Karabakh en Azerbaïdjan se poursuit.
En réponse à la provocation à grande échelle (…)
Chers lecteurs, veuillez trouver ci-dessous, deux versions d’un courrier à adresser au Monde.
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans ce document word.
Les messages sont à adresser aux (…)
AFFRONTEMENTS A VIENNE : Halte au communautarisme du maire Thierry Kovacs
Malheureusement, ces violences étaient à craindre et la responsabilité incombe totalement au maire de Vienne, Thierry Kovacs qui ne cesse de promouvoir le communautarisme pro-arménien dans sa ville où vit pourtant une forte population d’origine turque qui est constamment sous pression, vilipendée et menacée.
Les autorités municipales de Vienne doivent impérativement cesser de diviser leur ville et de favoriser une (…)
Shahsouvar parle de la nuit sanglante du massacre de Khodjaly, de ses blessures et des lourds impacts de la guerre du Karabagh