Ambassadeur de Turquie à Paris en France, İsmail Erez et son chauffeur Talip Yener sont lâchement assassinés le 24 octobre 1975. Les organisations terroristes sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG revendiquent l’assassinat
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Le président Ersin Tatar a publié un message concernant l’attaque perpétrée par un groupe radical arménien à Los Angeles le 30 septembre : "De telles attaques portent préjudice au processus de paix.
Je condamne fermement les attaques verbales et physiques perpétrées par des groupes radicaux arméniens à l’encontre des délégations de la République de Turquie et de l’Azerbaïdjan, qui ont participé à la Conférence de Diplomatie Publique de Turquie organisée à Los Angeles.
Les actes violents (…)
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 7 juin 1982,
l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Lisbonne, Erkut Akbay et son épouse Nadide Akbay sont tombés en martyr à la suite d’une attaque armée perpétrée devant leur maison par les membres de l’organisation terroriste arménienne ASALA.
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 31 juillet 1980, l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Athènes, Galip Ozmen et sa fille Aslihan Ozmen, sont tombés en martyr suite à un attentat perpétré par l’organisation terroriste Asala.
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque contre la voiture de l’ambassadeur de Turquie à Madrid en Espagne Zeki Kuneralp a fait 3 morts le 2 juin 1978, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp, ambassadeur de Turquie à la retraite Besir Balcioglu et le chauffeur espagnol Antonio Torres sont décèdes. Les organisations terroriste, sanguinaire et sauvage L’ASALA et JCAG ont revendiqué l’assassinat.
Ambassadeur de Turquie à Vienne en Autriche, Daniş Tunalıgil est assassiné dans son étude par trois membres de l’ASALA le 22 octobre 1975. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne, l’ASALA revendique l’assassinat.
Daniş Tunalıgil est né à Ankara, en Turquie, en 1915. Il a obtenu son diplôme du lycée de Galatasaray en 1933. En 1939, il est entré au ministère des Affaires étrangères. Au cours de sa carrière diplomatique, il avait été ambassadeur de Turquie en Jordanie, en (…)