Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" ATTAQUE DE L’AEROPORT D’ORLY
Une bombe a explosé dans une valise au comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines dans le terminal sud bondé de l’aéroport le 15 Juillet 1983.
3 personnes ont été tuées immédiatement dans l’explosion et 5 autres sont décédées à l’hôpital. Parmi les victimes figuraient 4 Français, 2 Turcs, 1 Américain et 1 Suédois.
Varoujan Garabedian (Varadjian Garbidjian), un ressortissant syrien d’origine arménienne, a été (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Secrétaire au consulat de Turquie à Genève en Suisse Mehmet Savas Yergüz est assassiné par le terroriste sanguinaire et sauvage Mardiros Jamgotchian le 9 juin 1981.
L’arrestation de Jamgötçüyan conduit à la formation d’une nouvelle branche ASALA appelée "Organisation du 9 juin".
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "ASALA"
L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août 1980, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage "asala".
.Le ministre français des affaires étrangères de l’époque, M. Jean François-Poncet, avait indiqué que " les autorités françaises condamnaient cet acte de terrorisme et feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour que les coupables soient identifiés et arrêtés (ah bon ?) ".
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif à l’ambassade de Turquie à Athènes en Grece, Galip Özmen et sa famille ont été attaqués alors qu’ils étaient assis dans leur voiture. Galip Özmen et sa fille Neslihan, âgée de 14 ans, sont tués. Sa femme, Sevil, et son fils de 16 ans, Kaan ont été blessés le 31 Juillet 1980 par l’organisation terroriste arménienne, sanguinaire et sauvage L’ASALA qui a revendiqué la responsabilité.