Aujourd’hui dans l’histoire
le lâche assassinat de Taha Carım, diplomate et ambassadeur de Turquie à Saint-Siège a eu lieu le 9 juin 1977 à Rome, Italie et a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage Commandos de justice du "génocide arménien"
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" ATTAQUE DE L’AEROPORT D’ORLY
Une bombe a explosé dans une valise au comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines dans le terminal sud bondé de l’aéroport le 15 Juillet 1983.
3 personnes ont été tuées immédiatement dans l’explosion et 5 autres sont décédées à l’hôpital. Parmi les victimes figuraient 4 Français, 2 Turcs, 1 Américain et 1 Suédois.
Varoujan Garabedian (Varadjian Garbidjian), un ressortissant syrien d’origine arménienne, a été (…)
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 7 juin 1982,
l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Lisbonne, Erkut Akbay et son épouse Nadide Akbay sont tombés en martyr à la suite d’une attaque armée perpétrée devant leur maison par les membres de l’organisation terroriste arménienne ASALA.
Tentative d’acte terroriste avec un chien porteur de bombe
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé que des forces arméniennes illégales présentes au Karabakh ont tenté une provocation en utilisant un chien porteur de bombe contre les soldats azerbaïdjanais.
Une tentative d’acte terroriste a été entreprise à la rencontre de soldats azerbaïdjanais en service dans la région de Hocavend, avec un chien porteur d’une bombe artisanale commandée à distance.
Le chien porteur de (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (…)