N’est pas anticonspirationniste qui veut. Le site prétentieusement appelé Conspiracywatch nous en a donné, en février dernier, un exemple frappant. Le texte est rédigé par un certain Lionel Chanel, qui ne compte aucune publication recensée par Google scholar, mais qui tente de me donner une leçon d’histoire ottomane, en citant quelques mauvais livres. M. Chanel devrait pourtant s’en tenir à l’histoire du droit criminel sous la Révolution française (son sujet de master : il n’a jamais soutenu (…)
Kalin condamne l’instauration par Macron de la journée de commémoration du soi-disant génocide
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a condamné l’instauration par le président français Emmanuel Macron de la journée nationale de commémoration du soi-disant génocide arménien le 24 avril
« Nous condamnons fermement l’instauration par Macron de la journée nationale de commémoration du soi-disant génocide arménien. Cette décision est nulle et non-avenue du point de vue de la (…)
Turquie News vous propose de découvrir à travers des articles les faits et points de vue historiques des allégations arméniennes.
Bonne lecture
Sommaire : L’Anatolie Orientale est-elle le territoire d’origine des Arméniens ? Les turcs ont-ils pris par force les terres des arméniens ? Les turcs ont-ils toujours attaqué et opprimé les arméniens au cours de l’histoire ? Les turcs ont-ils vraiment tenté de massacrer les arméniens à partir de 1890 ? Qu’est-ce que l’on entend par le terme (…)
Le weblog de Turquie News hébérgé sur 20Minutes.fr vient d’être fermé sans sommation suite à la pression exercée par des nationalistes arméniens auprès des services du quotidien gratuit.
Turquie News avait déja été la cible de menaces et d’attaques ordurières lancées à l’encontre de la rédaction sur plusieurs forums hébergés sur les sites internet d’organisations ultra-nationalistes arméniennes basées en France téléguidées par la FRA-Dashnaktsoutioun (parti d’extrême droite arménien). (…)
La Faculté de droit de Loyola a annoncé le lancement d’un "programme d’études sur les génocides" financé par un don de 100,000 $ d’anciens étudiants Mark J. Geragos et Brian S. Kabateck, deux avocats ultra-nationalistes arméniens.
Rejoint par Vartkes B. Yeghiayan, Geragos, diplômé de Loyola en 1982 et Kabateck, diplômé en 1989, ont présenté le chèque au Doyen de Loyola David W. Burcham et au professeur Stanley A. Goldman et ont annoncé la fondation du "Centre pour l’Étude de la Loi et des (…)
François Bayrou, candidat MoDem à la présidentielle, a jugé jeudi "pas raisonnable" de faire trancher par la loi les problèmes de l’histoire, comme s’apprête à le faire l’Assemblée nationale à propos du génocide arménien. Le député béarnais a indiqué sur Europe 1 qu’il ne voterait pas la proposition de loi soumise aux députés sur la pénalisation de la négociation de tout génocide.
"La France, il y a dix ans, a fait un geste unique parmi les nations en reconnaissant que les événements de (…)