Le weblog de Turquie News hébérgé sur 20Minutes.fr vient d’être fermé sans sommation suite à la pression exercée par des nationalistes arméniens auprès des services du quotidien gratuit.

Turquie News avait déja été la cible de menaces et d’attaques ordurières lancées à l’encontre de la rédaction sur plusieurs forums hébergés sur les sites internet d’organisations ultra-nationalistes arméniennes basées en France téléguidées par la FRA-Dashnaktsoutioun (parti d’extrême droite arménien).

Ces attaques qui, à travers le muselage de notre rédaction, visent en réalité les Français d’origine turque et les Turcs de France vont dans la droite lignée des événements de Villeurbanne où les nationalistes arméniens avaient pris pour cible une candidate politique française à cause de ses origines turques et lui avaient fait subir une véritable inquisition digne de la Russie stalinienne.

Ce dernier coup porté à la liberté d’expression en France montre, une nouvelle fois, qu’aux yeux des ultra-nationalistes arméniens, l’information sur la Turquie et les Turcs doit forcément passer par leur monopole médiatique à échelle industrielle sur un fond de turcophobie et de propagande anti-turque nécessaire à la poursuite de leurs dogmes ultra-nationalistes.

Bien malheureusement, les Turcs où les militants anti-racisme français ne bénéficient pas des mêmes moyens financiers et du même degré de professionnalisation pour battre en brèche ces attaques racistes animées par une turcophobie viscérale qui caractérise les organisations ultra-nationalistes arméniennes de France.