L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a déclaré que c’est une grande erreur pour les pays démocratiques d’impliquer leurs parlements dans la question arménienne.
S’exprimant lors d’une réunion privée à Istanbul, Dominique de Villepin a déclaré que la question arménienne de 1915 est « le travail des historiens » et « vous ne pouvez pas réécrire l’histoire à travers la loi ».
Evoquant le rôle important que le président turc Abdullah Gül a joué dans le rapprochement entre (…)
Dans une tribune publiée mercredi sur le site Huffington Post, Robert Badinter a affirmé que la loi de censure arménienne “n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“.
“Je sais par expérience personnelle combien est cruel le négationnisme pour les descendants des victimes d’un génocide. Mais en dehors de cette fonction thérapeutique, je pense que cette loi n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“, a-t-il dit.
La dite (…)
Une manifestation contre la loi de censure arménienne, s’est déroulée samedi à Dijon.
Le 22 décembre, une poignée de députés (50 seulement) ont voté une proposition de loi réprimant d’un an de prison et d’une amende la contestation du "génocide arménien" (histoire officielle, cf. loi déclarative du 29 janvier 2001). Un texte qui sera examiné par le Sénat aujourd’hui.
Ce texte suscite des Français d’origine turque : En effet, de nombreux historiens contestent le caractère génocidaire des (…)
TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous vous invitons à découvrir la version française de la première partie de cet article sur les frasques passées de Vahakn Dadrian, un des principaux architectes des thèses arméniennes de "génocide", "directeur des recherches sur le génocide" au Zoryan Institute (officine arménienne de droite basée au Massachusetts, États-Unis) et maître à penser de Taner Akçam dont les publications sont financées par la Zoryan Institute. (...)
TURQUIE NEWS - (…)
Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, merci !
Pour la première fois, après plus de dix ans de débat, le représentant d’une organisation turque en France a été officiellement invité à s’exprimer devant des membres du Sénat ! Enfin !
Monsieur le Dr. Demir Önger, Président du Centre Culturel d’Anatolie et l’un des initiateurs du Comité de Coordination des Associatons franco-turques, a présenté trois réflexions majeures : 1) la procédure en cours depuis plus de dix ans est délibérément (…)
Par Engin Akgürbüz - Lyon (DHA)
1 temmuz 2016
Fransız milletvekilleri akşam üzeri "Ermeni soykırımı inkarınada" cezayı getiren yasa değişikliği teklifini kabul etti.
Fransa hükümeti tarafından hazırlanan tasa değişikliği teklifi "Eşitlik ve Vatandaşlık" ismi altında "Adalet ve yargı" tarafından tanınmış insanlık suçları, savaş suçları, soykırımları, köle ticareti suçlarının inkarı, önemsizleştirilmesi, küçük görülmesi gibi durumlarda 45.000 € para cezası ve 1 sene hapis cezası ile (…)