Les Turcs espèrent ouvertement une défaite du président français sortant, sans se faire d’illusions toutefois sur son concurrent.
Egemen Bagis se veut confiant. "Quels que soient les résultats (de l’élection présidentielle française), je crois que la politique de la France changera une fois la campagne électorale terminée" a déclaré cette semaine le ministre turc des affaires européennes qui estime que "la rhétorique dure" employée par Paris au sujet du processus européen de la Turquie est (…)
Nous avons été informés par nos confrères de l’Est Républicain que monsieur Ilker Ciftci avait été insulté de façon infâme par le maire sortant PS de Montbéliard, Jacques Hélias.
Cet acte purement raciste est inadmissible sur le sol de notre pays, la France.
Il doit être non seulement condamné de la façon la plus ferme qui soit par l’ensemble des acteurs et responsables politiques mais doit faire l’objet de sanctions. L’impunité n’a pas sa place.
Nous exprimons notre solidarité à (…)
Au lendemain de l’hommage nationale Pierre Mauroy, il est de bon ton de rappeler ses "liaisons dangereuses" avec la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe) Gaïdz Minassian, "L’Internationale socialiste et les partis socialistes exilés du bloc communiste : le cas de la Fédération révolutionnaire arménienne Dachnaktsoutioun", Revue d’études comparatives Est-Ouest, volume 32, n° 3, 2001 :
"L’IS tient (…)
Selon une information publiée par un site nationaliste arménien et transmise par des sources arméniennes au sein du PS de Marseille, le Parti socialiste aurait décidé officiellement d’utiliser sa niche parlementaire du 4 mai pour présenter à la discussion la ratification de la loi de censure arménienne votée le 12 octobre 2006 par l’Assemblée nationale.
Dans une lettre rendue publique le 12 mars dernier, à l’occasion d’une manifestation organisée par le Conseil de Coordination des (…)
Gaïdz Minassian, article intitulé "L’Internationale socialiste et les partis socialistes exilés du bloc communiste : le cas de la Fédération révolutionnaire arménienne Dachnaktsoutioun", Revue d’études comparatives Est-Ouest, volume 32, n° 3, 2001, p. 111-112 : "En 1947, SFIO et FRA sont confrontées aux (...)
Pour les élections européennes du 7 juin dernier, Sylvie GUILLAUME et Farida BOUDAOUD étaient respectivement 2ème et 4ème sur la liste du Parti Socialiste emmenée par Vincent PEILLON dans le Sud-Est de la France.
« Nous n’avons pas de doute pour l’élection de trois candidats. Quatre, ce serait formidable » commentait la tête de liste : Vincent Peillon avant les élections. Les sondages créditaient alors sa liste de 22%. Après une campagne quelque peu déphasée par rapport aux priorités de (…)