Le procès historique d’environ 200 militaires turcs, dont des hauts gradés, accusés d’avoir préparé un coup d’Etat pour renverser le gouvernement issu de la mouvance islamique, s’est ouvert jeudi près d’Istanbul en présence des principaux accusés.
Ce procès constitue la menace la plus directe jamais portée contre l’armée turque, gardienne de la laïcité, mais dont le rôle majeur dans la vie politique s’est considérablement réduit depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) (…)
Le vice-Premier ministre turc et ministre de l’Economie, M. Ali Babacan, a exprimé le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour un siège non-permanent au sein du conseil de sécurité.
Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les (…)
Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
A l’heure où l’on nous donne à voir que ce qui ne va pas, nous avons décidé d’aller voir tout ce qui va bien …
Ca y est, nous quittons l’Europe avec beaucoup d’émotions, surtout en commençant par Istanbul, un vieux rêve !!! On sert un peu les fesses aux abords de la mégapole, nous arrivons quand même un vendredi à 18h dans une ville de 12 millions d’habitants, même pas peur !!! Grâce aux conseils d’amis voyageurs, nous nous posons dans un parking aménagé à deux pas des sites. Quel bonheur (…)
Une délégation de quatre sénateurs du groupe d’amitié France / Turquie du Sénat, conduite par son président, M. Jacques BLANC, effectue une visite en Turquie du lundi 18 au vendredi 22 avril 2011, à l’invitation de M. Yaşar YAKIŞ, président du groupe d’amitié Turquie / France de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.
Outre M. Jacques BLANC, cette délégation comprend les sénateurs Yannick BODIN, Jean-Marc JUILHARD et Michel GUERRY. La délégation se rend à Istanbul, Ankara, et Gaziantep (…)