Alors que la date du scrutin approche à grand pas, le président Recep Tayyip Erdogan, qui brigue un nouveau mandat, fait face à un challenger coriace. Depuis plusieurs semaines, le chef d’Etat et son principal opposant, Muharrem Ince, se livrent à un combat âpre pour l’emporter aux législatives anticipées qui auront lieu dimanche 24 juin.
Au pouvoir depuis 2003, Erdogan a séduit en montrant ses qualités d’orateur et en imposant un style tranchant. Aujourd’hui il trouve dans M. Ince un (…)
İmamoğlu obtient 15 millions de voix lors de la "primaire" du CHP
S’exprimant devant des centaines de milliers de personnes à Saraçhane, le leader du CHP, Özgür Özel, a annoncé qu’Ekrem İmamoğlu avait recueilli 14,85 millions de voix lors de la "primaire" organisée pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle. Avec ce résultat, le CHP a officiellement déclaré la candidature d’İmamoğlu.
Un processus électoral conclu Le processus de désignation du candidat présidentiel du (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal (CHP, Parti Républicain du Peuple, social-démocrate) a reproché mardi au gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan (AKP, conservateurs religieux) de « ’ ne pas saisir, de ne pas comprendre la profondeur et la dimension du problème du terrorisme’ ».
« Le gouvernement n’a pas compris ou ne veut pas comprendre la dimension du problème » a-t-il déclaré en s’adressant aux députés du groupe parlementaire de son parti.
« Le terrorisme n’est (…)
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.
"L’AKP ressemble a un camion dont les freins ne tiennent plus et on ne sait pas quand il va faire un accident" a déclaré mardi lors d’une conférence de presse au parlement, l’adjoint du président du CHP (Parti Socialiste) Mustafa Ozyurek.
"L’AKP est un camion dont les freins ont lâché et en criant, gesticulant ou en lançant des menaces ils [les responsables AKP], ne peuvent pas intimider la justice" a-t-il indiqué et a ajouté : "Les démarches de l’AKP à vouloir changer la constitution (…)