Les politiques suisses reçoivent les aveux d’un Premier Ministre arménien, Hovhannes Katchaznouni
Selon le quotidien suisse « Le Temps » en date du 11 juillet 2007, les députés au Grand Conseil de Fribourg ont reçu le livre de Hovhannes Katchaznouni.
Sans grande surprise, la presse francophone arménienne qualifie l’ouvrage de "négationniste" car elle ébranle les dogmes des ultra-nationalistes arméniens. C’est là que le bât blesse, et la contradiction ferait sourire plus d’un historien. (…)
Un soldat azerbaïdjanais a perdu la vie à la suite des violations du cessez-le-feu qui durent depuis près d’une semaine.
L’incident est survenu dans la région de Tartar sur la ligne de front.
Selon un communiqué du ministère azerbaïdjanais de la Défense, les Forces armées arméniennes ont violé le cessez-le-feu vers 14H à Tartar.
Le capitaine Elnur Jafarov a perdu la vie dans le tir.
Le ministre azerbaïdjanais de la Défense Zakir Hassanov a attribué une médaille de service suprême au (…)
La Russie considère que l’amélioration des relations turco-arméniennes est importante, mais ne veut pas interférer dans leur développement, a déclaré jeudi le représentant du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
"Nous croyons que le rapprochement turco-arménien relève avant tout des relations bilatérales entre les deux pays et la Russie ne tient pas à s’immiscer dans ce processus", a indiqué l’intéressé. Selon lui, la Russie a toujours soutenu l’amélioration (…)
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan), Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF), Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par (…)
Le premier ministre d’Arménie Serge Sarksian a prétendu, durant un entretien accordé à la chaîne de télévision arabe Al Djézireh qu’il était "disposé à entamer un dialogue constructif avec le nouveau gouvernement turc issu des élections législatives du 22 juillet dernier afin d’étudier les voies d’une normalisation des relations avec la Turquie".
« Nous ne pouvons nous satisfaire d’une situation marquée par l’absence de contact et de dialogue avec notre voisin turc, car la voie la plus (…)
La Chambre a approuvé jeudi la résolution de la majorité parlementaire sur la commémoration du génocide arménien. Le texte a recueilli l’unanimité moins 8 abstentions dans l’opposition. Les députés qui se sont abstenus se sont justifiés en invoquant un texte trop faible. Le point central de ce débat qui a agité la classe politique francophone porte sur la reconnaissance par la Belgique du "génocide" qui s’est produit il y a un siècle. La résolution reproduit les propos du premier ministre, (…)