LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par plus de soixante (…)
Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais, fait l’objet d’attaques vipérines, aussi virulentes qu’injustes, destinées à l’intimider. M. Lang a courageusement rappelé les principes fondamentaux de la liberté d’expression, tout en distinguant bien la loi Gayssot, qui s’appuie sur l’autorité de la chose jugée, des lois mémorielles, qui sont la satisfaction de clientèles (…)
Le 5 janvier, le président français Emmanuel Macron a annoncé que le 24 avril serait une journée nationale de commémoration du prétendu "génocide arménien".
C’est l’anniversaire des événements douloureux qui se sont déroulés en 1915 en Turquie ottomane. Les citoyens arméniens de l’Empire ottoman ont coopéré à la Première Guerre mondiale avec l’armée russe qui envahissait les territoires ottomans. Des bandes de terroristes arméniens ont attaqué des villages peuplés de Turcs, ont enfermé des (…)
Plus de 115,000 signatures ont été recueillies par la pétition placée sur le site officiel de la Maison Blanche demandant la reconnaissance des crimes contre l’humanité commis par l’Arménie dans la ville azerbaïdjanaise de Khodjaly lors de l’invasion du Haut-Karabagh par les troupes d’Erevan (capitale arménienne).
100,000 signatures étaient requises pour que le président américain Barack Obama fasse une déclaration sur les évènements tragiques de Khodjaly. Une telle déclaration serait un (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé "le double langage" utilisé par le président français Nicolas Sarkozy sur le ’’génocide’’ arménien, l’appelant à être "honnête" dans son discours vis-à-vis de ce dossier passionnel. "Il (Sarkozy) utilise un discours différent en France, plus différent en Arménie et tout à fait différent en Turquie (...) C’est un double, triple, quintuple (BIEN : quintuple) langage. L’honnêteté est avant tout nécessaire dans la politique", a-t-il dit au (…)
L’Arménie continue sa propagande négationniste en faisant du lobbying auprès des instances de l’Union Européenne
Le Premier Ministre Serge Sarkissian a rencontré Peter Semneby, représentant spécial de l’UE au sud Caucase, en visite à Erevan, qui a rappelé à cette occasion que l’Union européenne ne cesse de s’intéresser de très près à la solution de l’occupation militaire du Haut Karabakh par les troupes arméniennes car l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont des partenaires importants de l’UE, (…)