Dans son édition du 25 mars 2009, le Canard Enchainé publiait un article ouvertement anti-turc. Ce texte ne semble être qu’une compilation de préjugés, de raccourcis et de contrevérités qui s’inspirent largement de la propagande des ultranationalistes arméniens et, en retour, la renforcent Les lecteurs de Turquie News ont réagi et ont écrit au Canard Enchainé et nous ont fait parvenir leur lettre pour publication.
Nous vous invitons à faire de même pour que l’impunité dont bénéficient les (…)
Le Premier ministre arménien, Serj Sarksian, a accusé vendredi à l’Union européenne et à l’Otan de ne pas intervenir sur la fermeture de la frontière entre la Turquie et l’Arménie.
Ce "blocus", a-t-il prétendu, "coûte un tiers de son PIB à son pays". "Les Européens sont timorés sur ces questions. Ils aiment bien parler des droits de l’homme, des valeurs démocratiques, mais c’est bien plus facile de parler que de faire quelque chose", a-t-il lancé sur un ton arrogant dans un entretien à (…)
Le lundi 28 mai, la presse azérie rapportait la provocation d’un groupe de nationalistes arméniens à l’Université de l’amitié des peuples à Moscou.
Une altercation a eu lieu suite au lever du drapeau de la « République du Haut-Karabagh » (territoire azéri occupé par les troupes arméniennes où un gouvernement fantoche et piloté par Erevan a été auto-proclamé) lors d’une exposition dans cet établissement.
Quatre étudiants azerbaïdjanais ont été blessés, dont l’un grièvement par arme à (…)
Les néonazis redonnent du brun à moudre
Pour lire article complet : http://www.liberation.fr/planete/2017/09/15/les-neonazis-redonnent-du-brun-a-moudre_1596745?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot
Par Guillaume Gendron , Mathieu Ait Lachkar et Ariane Debernardi — 15 septembre 2017 à 20:16
Les nostalgiques d’Adolf Hitler sortent de plus en plus de l’ombre, lors de rassemblements spectaculaires, comme aux Etats-Unis, ou dans la vie (…)
L’Arménie a "condamné" les efforts de l’Azerbaïdjan de porter l’invasion du Haut-Karabagh et le Génocide Azéri à la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU, indique le porte-parole du ministère des affaires étrangères.
L’Arménie voit dans cette initiative un "effort pour perturber le travail du groupe de Minsk de l’OSCE" composée des USA, de la France et de la Russei, groupe composé de pays qui lui sont favorables et chez lesquels les officines de lobbying arméniennes sont très (…)
Gérard Chaliand, 1915, le génocide des Arméniens, Bruxelles, Complexe, 2006, p. 189 :
"C'est l'éveil du nationalisme moderne et les idées issues des Lumières et des courants socialistes du XIXe siècle, véhiculées à travers la France notamment, qui modifient entre autres facteurs les perceptions aussi bien dans les Balkans que chez les Arméniens. Peu à peu, l'Empire [ottoman] est miné par des aspirations nouvelles. Ce qui était supporté jusque-là comme étant dans l'ordre des (…)