Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, n’est "pas certain" qu’on ait "forcément besoin de minarets" pour pratiquer l’Islam en France, a-t-il déclaré, interrogé sur le référendum sur l’interdiction des minarets organisé en Suisse.
"Je préfère qu’on ait des lieux de culte officiels, reconnus, pour qu’on ait un islam de France plutôt que d’avoir la pratique de religion dans des endroits qui seraient clandestins", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Est-ce qu’on a (…)
ENTRETIEN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, NICOLAS SARKOZY, AVEC LE QUOTIDIEN TURC "POSTA"
Q - Quel est l’objectif de cette visite ? Qu’attendez-vous de la Turquie pour le G20 ?
R - En venant en Turquie, je me rends dans un grand pays ami et allié ; un pays qui joue un rôle de plus en plus actif dans les affaires du monde ; un pays avec lequel la France partage des relations anciennes puisque cela fait maintenant près de cinq siècles que François Ier et Soliman le Magnifique ont noué des (…)
ÉMISSION SPÉCIALE LÉGISLATIVES 2012
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Dimanche 10 juin à 20h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
A présent que la France a choisi son président de la République, les électeurs vont, les 10 et 17 juin 2012, élire leurs 577 représentants qui vont siéger durant 5 ans à l’Assemblée nationale.
Les Français décideront soit de donner une majorité à François Hollande, fraichement élu, soit de lui imposer une cohabitation avec un Parlement ancré à (…)
Selon un communiquée de l’AFP, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, qui devait se rendre demain à Bruxelles pour participer à une réunion de l’UE sur l’Iran et la Syrie, a annulé sa visite, en raison du vote sur la loi sur le génocide arménien prévu au Sénat français, a annoncé son ministère. "Nous avons décidé de reporter ce voyage de façon à rester en Turquie, quelle que soit l’issue du vote au Sénat français", a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère.
Les (…)
Mirvari Fataliyeva violemment agressée à l’Assemblée Nationale
En cette nuit du 25 au 26 février 1992, Mirvari avait huit ans. Elle était une fillette pleine de rêves, d’amour, comme le sont à cet âge les enfants du monde entier. La tragédie est arrivée brutalement. Devant ses yeux sont morts des membres de sa famille, ses voisins, des amis, des enfants, des femmes, des personnes âgées, massacrés pour le seul fait d’être azéris par les forces armées d’Arméne. 613 civils ont été tués dans (…)
Par Marc Semo
“Il n’est pas question que la Turquie adhère à l’Europe, ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain.” Xavier Bertrand, le 3 juin sur Europe 1. Intox
L’UMP en a fait le thème majeur de sa campagne européenne : la France s’opposera à l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Un discours opportun : pour une bonne partie de l’électorat français – mais aussi autrichien, allemand, néerlandais -, la Turquie cristallise toutes les peurs nées du grand élargissement à l’Est de 2004, puis (…)