Les Turcs espèrent ouvertement une défaite du président français sortant, sans se faire d’illusions toutefois sur son concurrent.
Egemen Bagis se veut confiant. "Quels que soient les résultats (de l’élection présidentielle française), je crois que la politique de la France changera une fois la campagne électorale terminée" a déclaré cette semaine le ministre turc des affaires européennes qui estime que "la rhétorique dure" employée par Paris au sujet du processus européen de la Turquie est (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Murat Yetkin revient dans le quotidien turc anglophone, Hurriyet Daily News, sur l’accueil de la Saisine du Conseil Constitutionnel concernant la loi de censure arménienne en France. L’auteur relève le caractère clientéliste de la loi et les prises de position hypocrites de la part de dirigeants politiques. Turquie News vous invite à lire une traduction de cet article en anglais mise en ligne sur le site de Hürriyet Daily News le 2 février 2012. (…)
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVE
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 15 mai 2012 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Cette semaine encore, l’émission « Politika » continuera de justifier son nom en s’en tenant à des débats d’ordre politique. Ainsi, nos deux invités commenteront le résultat de l’élection présidentielle et nous présenteront leurs stratégies pour les élections législatives.
Pour ce faire, en première partie, nous recevrons Monsieur (…)
Il y a quelque jour l’armée américaine s’est retirée d’Irak après 8 années d’occupation. Les médias occidentaux ont relaté ce retrait du point de vue américain, parlant de résultats « aigres-doux » (journal du 18/12/2011 sur la radio « France culture »), avec 4500 soldats américains morts, près de 30 000 blessés et des centaines de milliards de dollars utilisés, en concluant parfois et sans y insister sur les victimes – morts et déplacés – civiles irakiennes, en rappelant qu’il y a eu « 100 (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Il n’y a plus grand chose à révéler sur Patrick Devedjian, avocat officiel des terroristes racistes, turcophobes arméniens de France.
Il est plus intéressant de noter que André Santini, qui fait partie des quelques élus français qui mangent dans la main des organisations de lobbying nationalistes arméniennes actives en France, fait lui aussi partie des cancres de la république.
M. Santini et ses compères qui passent beaucoup de leur temps, et (…)
Dans la « LETTRE DU MAIRE » de Juin 2011, Monsieur Michel AUMAS appelle les voyous kurdes du PKK a respecté les lois de la République française.
Monsieur le Maire souligne le bien fondé et la légitimité de l’opération menée contre les activistes kurdes du PKK en rappelant : « suite à une enquête de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à une instruction du parquet antiterroriste de Paris… ».
Ce préambule qui fonde l’action menée par la police française a malheureusement été omis (…)