Les Turcs espèrent ouvertement une défaite du président français sortant, sans se faire d’illusions toutefois sur son concurrent.
Egemen Bagis se veut confiant. "Quels que soient les résultats (de l’élection présidentielle française), je crois que la politique de la France changera une fois la campagne électorale terminée" a déclaré cette semaine le ministre turc des affaires européennes qui estime que "la rhétorique dure" employée par Paris au sujet du processus européen de la Turquie est (…)
Il y a quelque jour l’armée américaine s’est retirée d’Irak après 8 années d’occupation. Les médias occidentaux ont relaté ce retrait du point de vue américain, parlant de résultats « aigres-doux » (journal du 18/12/2011 sur la radio « France culture »), avec 4500 soldats américains morts, près de 30 000 blessés et des centaines de milliards de dollars utilisés, en concluant parfois et sans y insister sur les victimes – morts et déplacés – civiles irakiennes, en rappelant qu’il y a eu « 100 (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Murat Yetkin revient dans le quotidien turc anglophone, Hurriyet Daily News, sur l’accueil de la Saisine du Conseil Constitutionnel concernant la loi de censure arménienne en France. L’auteur relève le caractère clientéliste de la loi et les prises de position hypocrites de la part de dirigeants politiques. Turquie News vous invite à lire une traduction de cet article en anglais mise en ligne sur le site de Hürriyet Daily News le 2 février 2012. (…)
ENTRETIEN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, NICOLAS SARKOZY, AVEC LE QUOTIDIEN TURC "POSTA"
Q - Quel est l’objectif de cette visite ? Qu’attendez-vous de la Turquie pour le G20 ?
R - En venant en Turquie, je me rends dans un grand pays ami et allié ; un pays qui joue un rôle de plus en plus actif dans les affaires du monde ; un pays avec lequel la France partage des relations anciennes puisque cela fait maintenant près de cinq siècles que François Ier et Soliman le Magnifique ont noué des (…)
Le maire de Chalon obligé de marier un couple franco-turc
Gilles Platret (LR) avait refusé de célébrer un mariage franco-turc, l’estimant blanc. Il risque une condamnation pour abus de pouvoir.
avec Le Point
Gilles Platret, un instant tenté par un ralliement à Éric Zemmour (Reconquête !), s’est à plusieurs reprises positionné comme défenseur du « peuple français » contre « l’épuration ethnique » que pratiqueraient des « blocs musulmans ».
Le maire de Chalon-sur-Saône (…)
Pour Henri Guaino, le débat sur l’identité nationale ne peut se résumer à l’immigration ou à la question religieuse, mais ne pas les évoquer serait « absurde »