Des associations ont appelé à soutenir l’opposant de Patrick Devedjian, dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel, en raison d’une infraction au code électoral. Il n’en fallait pas moins pour que la nébuleuse turcophobe de France s’active à tout va.
Sans surprise, le chevalier Jean-Marc « Ara » Toranian, ancien porte-parole de l’ASALA (organisation terroriste et raciste arménienne) n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à sieur Devedjian et n’a trouvé rien de mieux à (…)
Par Sebahat Erol
On l’avait bien entendu : l’UMP dit non à l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Au cas où on l’aurait oublié, à quelques jours des élections européennes, le secrétaire général du parti l’a réaffirmé sur France 2 : « Ça vaut la peine de voter pour des candidats qui vont s’engager pour dire non à la Turquie, aujourd’hui, demain et après-demain. » A défaut d’être acceptée au sein de l’UE, la Turquie peut se vanter d’être devenue un enjeu électoral, du moins en France !
Et (…)
Par Tibère Geoffrey-Vaillant
Du spot télévisé de l’UMP, ou des interventions dans les médias de ses représentants, à coté de promesses générales pour « changer l’Europe », le citoyen retiendra clairement l’engagement à dire non à la Turquie dans l’Union Européenne.
Le la avait été donné par Nicolas Sarkozy (président au-dessus des partis, redescendu dans l’arène électorale) dans son discours de Nîmes début mai, lorsqu’il avait déclenché les applaudissements d’une assistance jusque là (…)
Pour Henri Guaino, le débat sur l’identité nationale ne peut se résumer à l’immigration ou à la question religieuse, mais ne pas les évoquer serait « absurde »
Lors d’une réunion débat qui s’est tenue mercredi 24 juin à Croissy Beaubourg, M. Eric Besson, ministre de l’Immigration et de l’identité nationale, interpellé sur la l’adhésion de la Turquie dans l’Europe, a affirmé qu’il était catégoriquement contre ce projet. Quant à la députée de l’UMP Chantal Brunel, elle s’est exclamée : La Turquie dans l’Europe : c’est non ! Voilà qui a dû faire plaisir à Ankara, à moins d’une semaine de la très controversée saison de la Turquie en France.
Mr (…)
Par Marc Semo
“Il n’est pas question que la Turquie adhère à l’Europe, ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain.” Xavier Bertrand, le 3 juin sur Europe 1. Intox
L’UMP en a fait le thème majeur de sa campagne européenne : la France s’opposera à l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Un discours opportun : pour une bonne partie de l’électorat français – mais aussi autrichien, allemand, néerlandais -, la Turquie cristallise toutes les peurs nées du grand élargissement à l’Est de 2004, puis (…)