ÉMISSION SPÉCIALE LÉGISLATIVES 2012
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Dimanche 10 juin à 20h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
A présent que la France a choisi son président de la République, les électeurs vont, les 10 et 17 juin 2012, élire leurs 577 représentants qui vont siéger durant 5 ans à l’Assemblée nationale.
Les Français décideront soit de donner une majorité à François Hollande, fraichement élu, soit de lui imposer une cohabitation avec un Parlement ancré (...)
La version unilatérale des organisations arméniennes s’érige en dogme aux élèves français avec, en plus, l’ablation d’une partie de leur propre Histoire.
Dorénavant, nos chères têtes blondes… et brunes ne connaitront ni la décisive bataille de Marne, ni le rôle des Maréchaux de France : Joseph Joffre et Ferdinand Foch. Ceux qui liront les éditions Belin, entendront vaguement parler du « vainqueur de la bataille de Verdun » et héros de la Première Guerre mondiale, le Maréchal Philippe (...)
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVE
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 15 mai 2012 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Cette semaine encore, l’émission « Politika » continuera de justifier son nom en s’en tenant à des débats d’ordre politique. Ainsi, nos deux invités commenteront le résultat de l’élection présidentielle et nous présenteront leurs stratégies pour les élections législatives.
Pour ce faire, en première partie, nous recevrons Monsieur (...)
Nous publions la réaction de Yakup Kus, président de l’association Confluence France-Turquie, à l’une des tentatives faites — en vain — pour extorquer aux sénateurs le vote de la proposition de loi de censure arménienne, dite "loi Masse".
C’est apparemment avec le plus grand sérieux que Movsès Nissanian a écrit une lettre ouverte aux sénateurs, pour leur demander de voter la proposition de loi « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste », selon l’excellente formule de Josselin de (...)
Il y a quelque jour l’armée américaine s’est retirée d’Irak après 8 années d’occupation. Les médias occidentaux ont relaté ce retrait du point de vue américain, parlant de résultats « aigres-doux » (journal du 18/12/2011 sur la radio « France culture »), avec 4500 soldats américains morts, près de 30 000 blessés et des centaines de milliards de dollars utilisés, en concluant parfois et sans y insister sur les victimes – morts et déplacés – civiles irakiennes, en rappelant qu’il y a eu « (...)
Selon un communiquée de l’AFP, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, qui devait se rendre demain à Bruxelles pour participer à une réunion de l’UE sur l’Iran et la Syrie, a annulé sa visite, en raison du vote sur la loi sur le génocide arménien prévu au Sénat français, a annoncé son ministère. "Nous avons décidé de reporter ce voyage de façon à rester en Turquie, quelle que soit l’issue du vote au Sénat français", a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère.
Les (...)