CEUX QUI CRIENT LE PLUS FORT NE SONT PAS FORCÉMENT CEUX QUI ONT RAISON
Des extrémistes arméniens attaquent l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Source ; https://musulmansenfrance.fr/armenie-azerbaidjan-ceux-qui-crient-le-plus-fort-ne-sont-pas-forcement-ceux-qui-ont-raison/
Suite à leur défaite en 2020 dans leur perspective d’annexer définitivement le Haut-Karabakh, et à l’échec des récents combats engagés à la frontière avec l’Azerbaïdjan, les Arméniens semblent avoir décidé de concentrer (…)
Dans un arrêt rendu le 17 décembre 2013, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé que le fait de contester le qualificatif de « génocide » pour les événements de 1915 ne constituait pas un délit. Selon elle, la décision rendue en 2007 par un Tribunal de Lausanne, condamnant le Président du parti des travailleurs de Turquie (gauche), Dogu Perinçek pour ses propos portait atteinte à la liberté d’expression. Plus encore, la cour a affirmé que « l’emploi du terme « génocide » pour (…)
Concernant le conflit turco-arménien de 1915, le sujet le plus débattu est sans conteste la stratégie de guerre. Que ce soit pendant ou après la Première Guerre mondiale, elle fut l’objet de maintes manipulations par les propagandes de l’époque (Özdemir, 2005).
D’un point de vue historique, la Révolte arménienne en Anatolie de l’Est constitue un événement majeur, tout comme le débarquement qui fut planifié par les États alliés la même semaine aux côtes de Gallipoli. Cette coïncidence (…)
« Ces guerres. Un moment dans l’histoire des hommes où la bêtise se fait plus grande, où une partie de l’humanité refait son plein de vertus guerrières pendant que l’autre dénonce les génocides. » Paul Ohl
Par le Professeur Chems Eddine CHITOUR
Jeudi 22 décembre 2011, dix ans après une première loi initiée par la gauche française, les députés de droite criminalisent le déni de génocide arménien. Le texte initial visait à sanctionner « la contestation du génocide arménien ». Il a été (…)
Nous vous proposons de découvrir ce texte de Maxime Gauin reprenant la "lettre ouverte" adressée par Movsès Nissanian aux Sénateurs afin de les inciter à voter en faveur de la loi de censure déposée par les élus pro-arméniens de France.
Fidèle à la propagande des groupuscules nationalistes arméniens, le "lettre ouverte" de M. Nissanian travestit la vérité et n’est ni plus ni moins qu’une compilation de contre-vérités, de troncatures et de déformations.
M. Gauin décrypte et démonte point (…)
Turquie News - www.turquie-news.fr - Ismail Sefa Uceer, Consul Général de Turquie à Burgas en Bulgarie, a adressé une lettre à Krasimir Kostov, maire de la ville de Shumen, pour lui exprimer sa déception quant à la reconnaissance politique d’un "génocide arménien" en date du 29 mai dernier.
Sans manquer de cynisme, les groupuscules nationalistes arméniens titraient aujourd’hui sur leurs sites de propagande en langue française « Uceer va-t-il faire un ulcère ? » Il y aurait de quoi face à (…)