Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
TGI PARIS - 17 ème Ch. Correctionnelle Parquet n°16252000332 Audience du 10 décembre 2019 à 13h30
MEMOIRE A L’APPUID’UNE QUESTION PRIORITAIRE DE CONSTITUTIONNALITE
En application des dispositions de l’article 61-1 de la Constitution et de la loi organique n° 2009-1523 du 10 décembre 2009, la partie civile a l’honneur de soulever la question prioritaire de constitutionnalité ci-après exposée relative à la constitutionnalité de l’interprétation jurisprudentielle de l’article 1er de la loi (…)
Ces jours-ci, suite à des discussions privées à propos des deux pages traitant du "génocide" arménien dans les nouveaux manuels scolaires (et plus particulièrement celui des éditions Hachette), ce document nous a été envoyé. Nous l’avons découvert, lu (avec la plus grande attention) et archivé : il est en effet accablant pour certains "pédagogues" visiblement peu scrupuleux. Puis, ne sachant pas trop quoi en faire dans l’immédiat, nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être le publier ici. (…)
Les Sénateurs et Députés condamnent une inacceptable agression d’étudiants dans les locaux de l’Assemblée Nationale
Alors qu’ils assistaient à un colloque organisé par les associations arméniennes, 2 étudiants franco-azerbaïdjanais, Mirvari Fataliyeva et Vusal Huseynov ont été violemment agressés par des Arméniens. La jeune femme a été battue le jeune homme a une côte cassée. Les étudiants se sont réfugiés dans le bureau numéro 9 où se tenait le bureau de l’UDI, Jean-Louis Borloo, (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)
Sommaire - 1er partie -« R » comme Réclame - 2e partie : « R » comme Reconnaissance - 3e partie -« R » comme Réparation financière - 4e partie - « R » comme Région
PARTIE 2 : « R » comme Reconnaissance (en turc « T » de Tanınma )
Cette deuxième étape du plan dachnak vise une reconnaissance unanime du « génocide » comme un fait avéré. Son but ultime est, bien-sûr, de faire reconnaître à la Turquie « son crime de génocide ».
DÉBÂCLE AVEC LES HISTORIENS SPÉCIALISÉS
Les activistes (…)