Monument dédié au terrorisme : « une mauvaise décision » pour Pachinian
Source ; Armenews
Se référant à l’installation du monument « Némésis » à Erevan et à la réaction turque qui en a résulté, le Premier ministre a déclaré dans l’interview exclusive accordé à RFE/RL : « Enregistrons ce qui suit : la décision d’installer le monument n’a pas été prise par le gouvernement mais par les autorités de la ville : »Le gouvernement n’a pas pris cette décision, et l’un des défauts de la démocratie (…)
Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens ne lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie.
En visionnant les liens, vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes : Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck (…)
Çavuşoğlu : « Nous voulons poursuivre notre dialogue avec l’Arménie »
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : « Nous voulons poursuivre notre dialogue constructif. Pourquoi les prochains pourparlers ne devraient-ils pas avoir lieu en Turquie et en Arménie ? Nous avons même fait une offre à l’Arménie. Nous avons dit que nous pouvions tenir la première réunion à Erevan, mais l’Arménie n’est pas encore prête pour cela à cause de la pression à l’intérieur », a-t-il (…)
Excuses de CICR concernant le transport de marchandise NON AUTORISE
Déclaration du CICR sur le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin « Le CICR est conscient des préoccupations soulevées concernant le transport de marchandises non autorisées à travers le corridor de Lachin et ne soutient aucune activité de ce type. Aucun matériel non autorisé n’a été trouvé dans un véhicule appartenant au CICR. Toutes les marchandises sont soumises à des contrôles (…)
Malgré l’opposition d’une partie raciste, extrémiste et turcophobe de la diaspora arménienne en France et leur lot de politique aveugle, Arménie va participer au Forum de la Diplomatie à Antalya en Turquie en vue de normaliser ses relations.
Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie participera au Forum de la Diplomatie d’Antalya Le forum se tiendra du 11 au 13 mars dans la ville du sud-ouest de la Turquie
L’Arménie a annoncé la participation de son ministre des Affaires étrangères, (…)
Karabakh : des milliers manifestent en Arménie contre les concessions à l’Azerbaïdjan
Avec : Le Figaro
Les manifestants appelaient à la démission le premier ministre Nikol Pachinian et brandissaient des pancartes portant les mots « Karabakh » ou encore « Arménie sans Turcs », en référence aux Azerbaïdjanais turcophones.
Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans la capitale arménienne Erevan pour mettre en garde le gouvernement contre toute concession à l’Azerbaïdjan au (…)