Ne jamais oublier le 27 Septembre 2020
il y a 2 ans, le 27 Septembre 2020 l’Arménie bombardait des villes d’Azerbaïdjan en déclenchant la guerre d’indépendance de Karabagh de 44 jours
N’oublions pas
Turquie News s’associe à cette déclaration de Association Dialogue France-Azerbaïdjan et rajoute que les plus extrémistes racistes et turcophobes arméniens ne lorgnent pas seulement sur 25% du territoire de l’Azerbaïdjan et une bonne partie de leur voisin la Géorgie, mais aussi 1/3 de la Turquie.
En visionnant les liens, vous comprendrez mieux les mauvaises intentions de ces extrémistes : Faut il faire taire les menteurs ? Quand le "bon" terrorisme a droit de parole en France Franck (…)
Sous la pression de la diaspora arménienne, Disney Plus annule la projection de la série consacrée au fondateur et premier président de la Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, dont la première devait avoir lieu à l’occasion du 100ᵉ anniversaire de la Turquie, le 29 octobre prochain.
Le Comité de défense de la cause arménienne des États-Unis (Armenian National Committee of America) a rappelé à Disney qu’Atatürk est avant tout le commanditaire de meurtres de masse et le fondateur du négationnisme (…)
Le Président Erdoğan : Nous ne permettrons pas la marginalisation de nos citoyens arméniens
Dernière minute... Le Président Recep Tayyip Erdoğan a envoyé un message au Patriarche arménien de Turquie, Sahak Maşalyan. Le Président Erdoğan a déclaré : "Je rends à nouveau hommage, avec respect, aux Arméniens sujets de l’Empire ottoman qui ont perdu la vie dans les conditions négatives provoquées par la Première Guerre mondiale, et j’adresse mes condoléances à leurs petits-enfants." Il a (…)
La normalisation entre La Türkiye et l’Arménie avance dans le bon sens,
Turquie News appelle les politiques qui sont à l’écoute de la frange la plus turcophobe, extremiste et raciste de la diaspora arménienne pour des considérations électorales, à ne pas entraver cette démarche.
Il s’agit de la paix entre deux pays voisins qu’une partie de la diaspora arménienne, assoiffée de conflits ne veut pas.
La tranquillité et la prospérité de toute une région dépendent de ces pourparlers. (…)
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le (…)