Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le (…)
Depuis des semaines, des manifestations à Erevan s’opposent aux efforts du Premier ministre arménien Nikol Pachinian pour normaliser les relations avec l’Azerbaïdjan. Si une partie de la population estime qu’il s’agit d’une trahison, le dialogue est nécessaire pour la paix, analyse l’historien Sébastien Boussois*.
par Sébastien Boussois
Source ; Le JDD
Depuis des semaines, des manifestations ont lieu à Erevan pour protester contre la politique du Premier ministre arménien, Nikol (…)
CEUX QUI CRIENT LE PLUS FORT NE SONT PAS FORCÉMENT CEUX QUI ONT RAISON
Des extrémistes arméniens attaquent l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Source ; https://musulmansenfrance.fr/armenie-azerbaidjan-ceux-qui-crient-le-plus-fort-ne-sont-pas-forcement-ceux-qui-ont-raison/
Suite à leur défaite en 2020 dans leur perspective d’annexer définitivement le Haut-Karabakh, et à l’échec des récents combats engagés à la frontière avec l’Azerbaïdjan, les Arméniens semblent avoir décidé de concentrer (…)
Çavuşoğlu : « Nous voulons poursuivre notre dialogue avec l’Arménie »
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : « Nous voulons poursuivre notre dialogue constructif. Pourquoi les prochains pourparlers ne devraient-ils pas avoir lieu en Turquie et en Arménie ? Nous avons même fait une offre à l’Arménie. Nous avons dit que nous pouvions tenir la première réunion à Erevan, mais l’Arménie n’est pas encore prête pour cela à cause de la pression à l’intérieur », a-t-il (…)
L’AZERBAÏDJAN A TOUJOURS TORT Avec : Paris / La Gazette
Quoi qu’il fasse, l’Azerbaïdjan a toujours tort. La Russie cherche à annexer un territoire ukrainien, c’est une invasion. L’Arménie occupe une partie de l’Azerbaïdjan, c’est un droit, et quand celui-ci libère ses territoire, c’est une invasion.
Dans les années 80, les Français abandonnaient pendant une heure tout ce qu’ils étaient en train de faire pour écouter une émission de radio d’une drôlerie irrésistible : le « Tribunal des (…)
C’était le rêve de Pierre de Coubertin : que le sport fasse taire la politique et les conflits qu’elle engendre, le temps que brille la flamme olympique. Mais la télévision nationale française semble ne pas avoir entendu l’appel de l’inventeur des Jeux modernes.
Avec / Paris / La Gazette
Alors que le bateau transportant l’équipe arménienne glissait entre les rives de la Seine, Laurent Delahousse a commenté l’événement pour la chaîne France 2 : « L’Arménie, bien sûr, nos amis (…)