Alerte au "choc thermique" à Istanbul ! Température ressentie de 56 degrés
Ahmet Köse, vice-président de la Chambre des ingénieurs météorologues, a lancé une alerte critique face à la vague de chaleur extrême qui frappe Istanbul. Selon lui, "Aujourd’hui, la température ressentie à Istanbul atteint 56 degrés. Un choc thermique peut survenir."
Une vague de chaleur d’origine africaine s’abat sur la Turquie Une masse d’air chaud en provenance d’Afrique a envahi la Turquie. Ahmet Köse a (…)
ISTANBUL BASAKSEHIR-TRABZONSPOR : QUAND LA MER NOIRE SE CONFOND AVEC LE BOSPHORE.
Le match d’ouverture de la vingt-sixième journée de la Super Lig a opposé Istanbul BB à l’équipe de Trabzonspor. Les visiteurs venus du Nord-Est de la Turquie ont su gagner par 1 à 0 chez les joueurs d’Istanbul. Une victoire méritée.
Istanbul : Capitale spirituelle mais aussi sportive du pays, Les deux équipes concernées par le match de vendredi ont livré une bataille sincère, parfois du spectacle. Le (…)
De nombreux Arméniens étaient loyaux à la nation turque. Voici l’histoire de l’un d’entre eux qui a brillé par son dévouement alors que son pays traversait des jours très sombres.
En 1919, Istanbul se débattait dans la douleur d’un armistice imposé par les alliés qui avaient envahi le pays. Berç Keresteciyan Efendi travaillait alors comme directeur de la banque ottomane. Mustafa Kemal avait fait sa connaissance à l’époque où il dirigeait l’agence de Salonique, sa ville natale. Berç (…)
Turquie : des centaines d’ouvriers du nouvel aéroport d’Istanbul arrêtés
Avec : I24
Des centaines d’ouvriers travaillant sur le chantier du troisième aéroport d’Istanbul, censé ouvrir fin octobre, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir manifesté contre leurs conditions de travail, selon plusieurs syndicats.
"500 ouvriers du troisième aéroport ont été arrêtés", a tweeté la Confédération des syndicats révolutionnaires de Turquie (Disk).
Des centaines (…)
L’aménagement d’un parc en centre commercial est à l’origine de la contestation de nombreux stambouliotes.
Le début des travaux d’un projet d’aménagement urbain à Istanbul a mis le feu aux poudres. La transformation du parc Gezi en un centre commercial a en effet déclenché la colère du peuple turc. Lundi matin, l’apparition des premiers bulldozers a provoqué les premiers incidents entre la police et les militants et riverains qui occupaient le parc, soutenus par des députés de (…)
L’opposition turque redoute que le recompte des bulletins de vote à Istanbul, après les municipales du 31 mars, vienne nuire à l’intégrité du processus électoral.
Un recompte des bulletins de vote turcs peut être dangereux. Telle est la mise en garde du président du Parti républicain du peuple (CHP), la principale formation turque d’opposition. Kemal Kilicdaroglu déclare redouter que le recompte des bulletins de vote de certains districts de la ville d’Istanbul ne vienne au final nuire à (…)