L’aéroport Atatürk d’Istanbul fermé après le crash d’un avion privé
CRASH L’avion a pris feu sur le tarmac en tentant un atterissage d’urgence...
Un avion privé s’est écrasé à l’aéroport Ataturk d’Istanbul.
L’aéroport Atatürk d’Istanbul, le principal de la métropole turque, a été fermé jeudi après qu’un avion privé se soit écrasé à l’atterrissage, faisant 4 blessés, ont rapporté des médias turcs.
L’appareil a pris feu en tentant un atterrissage d’urgence, a rapporté l’agence de (…)
Istanbul déploiera 40.000 membres des forces de sécurité pour les fêtes du Nouvel An
Avec : Europe1
"Nous avons pris des mesures de sécurité très sérieuses pour assurer à nos citoyens, si Dieu le veut, un Nouvel An dans la paix et la sécurité", a expliqué le gouverneur d’Istanbul.
Istanbul déploiera 40.000 membres des forces de sécurité pour les célébrations de la nuit du Nouvel An, un an après l’attentat contre une discothèque qui a fait 39 morts, a annoncé le gouverneur de la ville (…)
Le Trésor turc a refusé les demandes de prêt de la municipalité d’Istanbul pour achever les travaux sur les lignes de métro et de tramway qui ont commencé il y a deux ans, a déclaré le quotidien turc BirGün, citant le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu.
İmamoğlu, dont la victoire aux élections locales de l’an dernier dans la plus grande ville de Turquie, a déclaré que son administration aurait pu rapidement terminer les travaux sur les trois lignes si elle avait été dotée d’un crédit.
Les (…)
Rassemblements du Nouvel An interdits place Taksim, à Istanbul
Avec ; l’orient le jour
Les autorités turques ont annoncé mercredi l’interdiction des rassemblements sur l’emblématique place Taksim d’Istanbul dans la nuit du Nouvel An, en raison de craintes liées à la sécurité après un sanglant attentat contre une discothèque.
"Pour permettre à la population de vivre une nouvelle année en toute sérénité, il n’y aura pas de célébrations" place Taksim, a indiqué le chef de la police du (…)
Environ 250 personnes venues de toute la région se sont rassemblées samedi, sur la place de la République à Strasbourg pour exprimer leur soutien aux manifestants du mouvement #occupygezi, à Istanbul
La ville connaît en effet depuis plusieurs jours des manifestations et des heurts violents avec la police.
Les événements ont débuté avec l’évacuation, vendredi, d’opposants à la construction d’un centre commercial à l’emplacement du parc Gezi, à Taksim en plein centre d’Istanbul. Le (…)
Pour la 2ème fois en Turquie, après Istanbul en 1951.