Le ministère turc de l’Intérieur a lancé une enquête sur l’éminent maire Ekrem İmamoğlu en raison d’une campagne de dons lancée par la métropole d’Istanbul pour les citoyens nécessiteux en période de la crise due au virus Corona. Cela a été confirmé par une porte-parole d’İmamoğlu.
İmamoğlu avait expliqué le contexte dans une interview publiée vendredi par le journal "Sözcü". Les gens avaient déjà fait don de 900 000 lires (environ 120 000 euros) lorsque le compte a été gelé.
"C’est (…)
Soutenus par le gouvernement, les professionnels du tourisme et de la santé tentent d’attirer les patients européens, américains et moyen orientaux.
Le potentiel de la Turquie est prometteur grâce notamment à des coûts de fonctionnement peu élevés. Le secteur pourrait attirer un million de patients étrangers en 2015 et rapporter plus de 5,9 Mds . La Turquie a accueilli 200.000 patients étrangers en 2009 et vise à terme l’objectif d’un million par an et un revenu de 15 Mds €.
La Tuheto, (…)
Istanbul est ce mois-ci la vedette du nouveau numéro Spécial Reportages. (avril-mai 2011)
Un dossier complet de plus de 30 pages sur cette fabuleuse destination, qui allie authenticité et modernité. Vous trouverez des informations sur son Histoire glorieuse qui se reflète encore sur le quotidien des stambouliotes, les quartiers et monuments à visiter, les activités à ne pas manquer, ainsi que l’actualité de la Turquie en France pour la saison printemps-été.
Pour tous ceux qui souhaitent (…)
Les résultats des municipales d’Istanbul enfin officialisés !!
Après plus de deux semaines d’attente, le nom du nouveau Maire d’Istanbul est enfin officialisé.
Depuis le 31 mars, les préposés aux urnes n’en finissaient plus de compter et de recompter les bulletins de votes, tantôt la totalité, tantôt les bulletins invalides, selon les volontés du Haut Conseil électoral suivant les recours déposés par l’AKP.
En effet, la nuit du 31 mars, alors que les résultats des municipales (…)
La campagne pour les municipales bat son plein en Turquie, à un mois des élections. À Istanbul, le président Erdogan s’implique pleinement dans la campagne pour faire tomber le maire et candidat de l’opposition.
Source : France Info
Sur le toit de son bus, Ekrem Imamoğlu harangue la foule. Le maire d’Istanbul est en campagne pour les prochaines municipales, qui se déroulent dans un mois, le 31 mars, en Turquie. Ce scrutin local revêt un enjeu national, car les grandes villes sont le (…)
La Turquie arrête 34 suspects de l’EI
Avec ; french.xinhuanet.com
ISTANBUL, 12 novembre (Xinhua) — La police d’Istanbul a arrêté dimanche au moins 34 ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir des liens avec l’Etat islamique (EI) dans le cadre d’opérations antiterroristes menées dans six quartiers de la ville.
Les suspects auraient projeté de perpétrer des attentats et auraient déjà combattu pour le groupe, selon le quotidien Daily Sabah, qui précise que des ressources numériques et (…)