Quand Patrick Devedjian fantasme sur l’esclavage des Blancs Sarah BOSQUET 15 mai 2015 à 11:16
DÉSINTOX Le député UMP dresse une comparaison historique hasardeuse entre l’esclavage des Blancs et la traite des Noirs.
INTOX. Mais que s’est-il donc passé dans la tête de Patrick Devedjian ce matin-là ? Au micro du Lundi Politique de France Bleu, le député UMP des Hauts-de-Seine était invité le 11 mai à réagir sur la commémoration de l’abolition de l’esclavage par François Hollande. La veille, (…)
Dimanche, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, un Brestois d’origine turque qui buvait un café en terrasse a été passé à tabac. Blessé, il veut porter plainte. Il dénonce une « violence gratuite ».
« Je ne suis pas un espion du consulat turc de Nantes. Je ne sais même ce que c’est ! » Cet homme, qui tient à l’anonymat, a eu très peur, dimanche après-midi, lors de la manifestation des sympathisants de PKK, rue de Siam. « Je buvais un café à la terrasse du Lafayette. Au soleil. (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine ainsi que de son site armenews.com, et coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF) veut absolument persuader ses lecteurs que son renvoi devant le tribunal correctionnel, décidé le 18 décembre dernier par la 3e chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, est au moins un semi-échec pour moi. Il a d’abord réagi, le 24 décembre, à mon tweet de la veille, en affirmant qu’il (…)
Des soldats grecs accusés de violences envers des migrants
Les migrants irréguliers, qui auraient été violentés par des soldats grecs à la frontière avant d’être renvoyés de force en Turquie, ont été pris en charge par les autorités turques pour être soignés.
Selon les informations obtenues jeudi par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), les soldats turcs de la 54ème compagnie mécanisée d’Edirne dans le Nord-ouest de la Turquie ont intercepté dans le district d’Ipsala, 30 migrants (…)
l’Intellectuel Turc d’origine arménienne Sevan Nisanyan veut retourner en Turquie,
l’Intellectuel Turc d’origine arménienne Sevan Nisanyan veut retourner en Turquie, condamné à 17 ans de prison pour neuf chefs d’accusation distincts en 2014, il fuit la Turquie en 2017 et demande de l’asile politique à la Grèce,
Son titre de séjour n’est pas renouvelé et il est arrêté par la police grecque fin décembre 2021
dans une vidéo sur sa chaine YouTube Nisanyan demande de l’indulgence aux (…)
Malgré le message du Premier ministre turc sur les événements de 1915 en Turquie. Comme chaque année le 24 avril, sous la direction du Parti Dachnak. Les nationalistes arméniens se sont rassemblées sur la Place de la Liberté en brûlant le drapeaux turc dans la capitale arménienne. Des slogans anti-turc ont été retentis.