Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
Communiqué de presse concernant la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste
L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution, coparrainée par la Turquie, datée du 1er novembre 2005 et a désigné le 27 janvier comme « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste ».
En ce jour, nous commémorons avec respect les onze millions de victimes de l’Holocauste, dont six millions de Juifs, ainsi que les Roms et les personnes handicapées, ayant été (…)
Un homme qui avait posté une réaction raciste sur Facebook après la mort d’un jeune Belge d’origine turque dans un attentat commis à Istanbul, a été condamné à six mois de prison ferme et une amende de 4.000 euros, a indiqué le centre pour l’égalité des chances Unia qui s’était constitué partie civile.
La mort du Belgo-turc est survenue dans la nuit du Nouvel an, le 1er janvier 2017, lors de l’attaque contre la boîte de nuit Reina qui a fait 39 morts. Plusieurs commentaires racistes (…)
Vienne ne veut pas de meetings en Autriche
Avec ; Le Point
Le gouvernement autrichien du chancelier extremiste Sebastian Kurz, opposé à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, a exprimé vendredi son intention d’empêcher les responsables politiques turcs de faire campagne en Autriche avant les élections de juin en Turquie.
"Le pouvoir turc, sous Erdogan, tente depuis des années d’instrumentaliser les communautés d’origine turque en Europe", a déclaré vendredi le chancelier Kurz (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
Quand Patrick Devedjian fantasme sur l’esclavage des Blancs Sarah BOSQUET 15 mai 2015 à 11:16
DÉSINTOX Le député UMP dresse une comparaison historique hasardeuse entre l’esclavage des Blancs et la traite des Noirs.
INTOX. Mais que s’est-il donc passé dans la tête de Patrick Devedjian ce matin-là ? Au micro du Lundi Politique de France Bleu, le député UMP des Hauts-de-Seine était invité le 11 mai à réagir sur la commémoration de l’abolition de l’esclavage par François Hollande. La veille, (…)