C’est avec effroi que nous apprenons l’attaque ignoble et scandaleuse subie par deux Français d’origine azerbaïdjanaise, Mme Mirvari Fataliyeva et Vusal Huseynov, par une quarantaine de militants arméniens dans l’enceinte même de la Représentation nationale, le Palais Bourbon.
Mme Fataliyeva et M. Huseynov s’étaient rendues à une conférence de propagande arménienne afin de rappeler le triste anniversaire du massacre de la population civile de Khodjali le 26 février 1992 et les différentes (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)
Le 15 juillet 1983, une bombe de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA) explosait au comptoir Turkish Airlines de l’aéroport d’Orly, tuant huit touristes (quatre Français, deux Turcs, un Suédois et un Américain), blessant 90 autres, dont une soixantaine plus ou moins grièvement (plusieurs sont restés handicapés à vie). Pour ce crime, Waroujan Garbidjian fut condamné à perpétuité, Soner Nayir à quinze ans de réclusion criminelle et Ohannès Semerci à dix ans de (…)
[Turquie News] - Selon nos confrères de la RT Deutsch. Les partisans du parti d’extrême-droite grec "Golden Dawn" se sont rassemblés lundi 5 mars devant l’ambassade de Turquie à Athènes pour protester contre l’arrestation de deux soldats grecs à la frontière entre la Turquie et la Grèce.
Le chef du parti ouvertement néo-nazi, Nikolaos Michaloliakos, a fait valoir que l’arrestation était « illégale ». Il a poursuivi que son parti condamne la « politique défaitiste du gouvernement grec », la (…)
Une famille Turque attaquée au couteau à Saint Dié des Vosges par des gens d’origine arménienne, faisant 3 blessés.
On rapporte également que des coups de feu auraient été tirés.
L’origine de cette attaque aurait pris source dans une bagarre qui aurait éclatée dans l’après midi entre un des fils de la famille attaquée et un extrémiste d’origine arménienne, ancien commando s’étant rendu dans le Haut Karabakh lors de la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Une fois le calme revenu, (…)
Fenerbahçe ne jouera pas tant que l’attaque qui l’a visé ne sera pas éclaircie
20 Minutes avec AFP Publié le 06.04.2015 à 15:29
Mis à jour le 06.04.2015 à 16:03
Le club de football turc de Fenerbahçe a annoncé lundi qu’il ne souhaitait pas rejouer tant que ne seront pas éclaircies les circonstances de l’attaque à coups de fusil qui a visé samedi soir le bus transportant son équipe, faisant un blessé.
Dans la foulée, la fédération turque de football (TFF) a annoncé la suspension (…)