Un Centre National de la Mémoire Arménienne a été inauguré dimanche à Décines en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Alors même que l’action de la MCA [1] ne vise qu’à satisfaire les intérêts d’une fraction seulement des habitants, l’importance du soutien des personnes publiques aux activités associatives arméniennes peut poser question.
En théorie les politiciens incarnent l’intérêt général, mais en pratique ils arbitrent des intérêts particuliers.
Après tout, (…)
Dans une allocution télévisée, le sénateur français Jacques Mézard a averti le président François Hollande, que toute nouvelle loi de censure arménienne subirait le même sort que le précédent.
M. Mézard est l’un des sénateurs qui avaient porté le projet de loi pro-arménienne devant le Conseil Constitutionnel, qui avait voté son invalidation.
Si le président souhaite faire une « loi arménienne », celle-ci subira le même sort que le précédent, a-t-il dit.
Les propos de Jacques Mézard qui (…)
Génocide arménien : le MJS dénonce une "censure" de Facebook et écrit à son directeur-général
Par Le Lab | 16/07/13 - 07:31
Les jeunes socialistes sont remontés contre Facebook. Selon eux, le réseau social a censuré une de leur publication sur leur "page nationale" au sujet du génocide arménien.
En conséquence, Thierry Marchal-Beck, le président du MJS, a décidé d’écrire une lettre au directeur-général France de Facebook, Laurent Solly, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Une (…)
Émission POLİTİKA sur Radio « Made in Turkey » Mardi 5 mars 2013 à 21h Ecoutez en direct : www.radiomit.com
Comme à l’accoutumée, Politika suit de près l’actualité qui est particulièrement turbulente ces derniers jours puisque deux jeunes Franco-Azerbaïdjanais ont été roués de coups, mardi 26/02/2013, par des extrémistes au sein même de l’Assemblée nationale.
En première partie, nous recueillerons le témoignage de l’une des victimes, madame Mirvari Fataliyeva, jeune femme (…)
Au lendemain de l’hommage nationale Pierre Mauroy, il est de bon ton de rappeler ses "liaisons dangereuses" avec la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe) Gaïdz Minassian, "L’Internationale socialiste et les partis socialistes exilés du bloc communiste : le cas de la Fédération révolutionnaire arménienne Dachnaktsoutioun", Revue d’études comparatives Est-Ouest, volume 32, n° 3, 2001 :
"L’IS tient (…)
Selone une déclaration tonitruante de Mourad Papazian, co-président du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF), les nationalistes arméniens de France travaillent avec le président de la République et le gouvernement, afin de présenter au Parlement un nouveau projet de loi de censure criminalisant la contestation de la thèse arménienne de « génocide ».
Suite à la censure de la loi dite "Boyer" (du nomp de la députée UMP de Marseille Valérie Boyer) par le (…)